Est-ce de la maltraitance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie chez une amie qui a deux cochons d'indes, ses cochons d'indes ne vivent que dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon.

Elle m'a dit qu'elle changé leur cage 1 fois toutes les 2 semaines et

parfois 3 🤪, qu'ils sont sorti maximum 30 min par jour et que leur biberon est changé une fois toutes les semaines !!!!!

Je voudrai savoir si cela est une forme de maltraitance !

58 réponses
Utilisateur anonyme

Love894 c'est bien de la maltraitance ce que cette personne fait.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste une personne qui a adopte 2 cochons d'Inde pour son plaisir mais qui m'a pas regarde leur besoins, ils ont a mange c'est deja ca. Apres c'est vrai qu'il ne sont pas dans de bonnes conditions de vie...Quel est leur litiere? Quel age ont ses chons? Ils sont sortis 30min??😯 Ah mon dieu!... Le minimm est de 4h!!! Mais est-ce qu'elle s'est renseignee avant d'adopter ses chons? Pauvres betes...

C'est des copeaux... C'est chons ont 9/10 mois...

Utilisateur anonyme

Bref, que puis-je faire pour ces cochons d'indes ?

Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir cette personne est tout simplement lui dire que si elle continu comme ceci sont cochon d'inde risque la mort.

Utilisateur anonyme

C'est une autre forme de maltraitance, ce n'est pas de la "pure" maltraitance. De la maltraitance c'est quand l'animal n'a pas grand chose a manger, il vit dehors au froid, on le torture, on lui fait des miseres, du mal... La fille ne fait pas ca a ses chons. Enfin j'espere, et ce n'est pas de la maltraitance.

Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir cette personne est tout simplement lui dire que si elle continu comme ceci sont cochon d'inde risque la mort.

Merci ! Je vais lui dire, en espérant qu'elle comprendra cette fois ci...😔

Utilisateur anonyme

Bah la maltraitance c'est de la maltraitance, il y a plusieurs forme de maltraitance.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste une personne qui a adopte 2 cochons d'Inde pour son plaisir mais qui m'a pas regarde leur besoins, ils ont a mange c'est deja ca. Apres c'est vrai qu'il ne sont pas dans de bonnes conditions de vie...Quel est leur litiere? Quel age ont ses chons? Ils sont sortis 30min??😯 Ah mon dieu!... Le minimm est de 4h!!! Mais est-ce qu'elle s'est renseignee avant d'adopter ses chons? Pauvres betes...

C'est des copeaux... C'est chons ont 9/10 mois...

Des copeaux! GENIAL... En plus les pauvres, ils vivent depuis tout petit dans ces conditions de vies affreuses!

EDIT : C'est ce que j'ai dit, il y a plusieurs formes de maltraitance.

Utilisateur anonyme

Oui enfin plus haut tu as affirmé que ce n'étais pas de la maltraitance.

Utilisateur anonyme

Parce que ce n'en est pas de la vraie.

Enfin, ils ne sont pas aux anges ces pauvres chons...