Est-ce de la maltraitance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie chez une amie qui a deux cochons d'indes, ses cochons d'indes ne vivent que dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon.

Elle m'a dit qu'elle changé leur cage 1 fois toutes les 2 semaines et

parfois 3 🤪, qu'ils sont sorti maximum 30 min par jour et que leur biberon est changé une fois toutes les semaines !!!!!

Je voudrai savoir si cela est une forme de maltraitance !

58 réponses
Utilisateur anonyme

Et on doit changer l'eau du biberon tout les jours !!Sinon il y a des algues qui se développent...

Oui...Mais elle elle s'en fout..

Utilisateur anonyme

Stop, j'en peux plus ...

Arrêtez de crier au scandale et à la maltraitance à la moindre personne qui ne respecte pas les "normes " que vous fixez.

C'est n'est pas parce que la cage ne fait pas 1m20 comme on le conseil, que c'est de la maltraitance.

La maltraitance, la vrai, ça se traduirait par des actes violents, ou un réel délaissement de l'animal. Pas une cage " trop petite " et une biberon changer 2 fois par semaines ...

Utilisateur anonyme

Oui enfin le biberon changé toutes les deux semaine équivaut à : algues.

L'algues est potentiellement mortelle pour les animaux en général, les animaux dans la nature savent pertinemment qu'il ne faut pas boire de l'eau stagnantes puisque celle ci contient beaucoup trop d'organisme dangereux. Donc voir qu'il y a des algues dans son biberon et ne pas le changer, ça n'est pas de la maltraitance au sens propre, mais c'est une forme de maltraitance quand même.

Même, ne jouons pas sur les mots, ça ne sert à rien, on a tous compris ici que ce n'étais pas de la maltraitance à l'état pure..

Utilisateur anonyme

Le biberon est changé chaque semaine, et non pas toute les deux semaines.

De toute manière, deux cochons d'indes peuvent facilement boire leur biberon entier en deux jours, l'eau sera donc forcement renouvelé.

Les mots ont une importance. Si ici on parle de maltraitance, on dira quoi pour les cas où l'animal est violenté ou délaissé totalement ?

Je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt du post.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas également que se soit de la maltraitance à l'état pure, cependant c'est une forme de maltraitance sous ses actes, si elle le dénigre totalement jusqu'à le laisser croupir dans sa pisse et à lui changer l'eau toutes les semaines des quatre jeudi, ça amène quand même à un impacte sur la vie du cochon d'inde, donc maltraitance non physique certes mais bien présente.

Célineo

Personnellement, j'appelle ça de la maltraitance passive ... Je pense que le maltraitance est simplement l'opposé de la bien-traitance. Le moindre manquement est donc une forme de maltraitance, pas forcément très violente ou très grave mais bel et bien là.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mlle Lise,

Le but de ce post est tout simplement d'améliorer les choses qui ne vont pas.

Un chon qui vit dans une cage sale, c'est mauvais.

Un chon qui boit de l'eau contenant des algues, c'est mauvais aussi.

Utilisateur anonyme

Mlle Lise,

Le but de ce post est tout simplement d'améliorer les choses qui ne vont pas.

Un chon qui vit dans une cage sale, ce n'est pas normal.

Un chon qui boit de l'eau contenant des algues, ce n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

Le biberon est changé chaque semaine, et non pas toute les deux semaines.

De toute manière, deux cochons d'indes peuvent facilement boire leur biberon entier en deux jours, l'eau sera donc forcement renouvelé.

leur biberon fait 1 L

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste une personne qui a adopte 2 cochons d'Inde pour son plaisir mais qui m'a pas regarde leur besoins, ils ont a mange c'est deja ca. Apres c'est vrai qu'il ne sont pas dans de bonnes conditions de vie...Quel est leur litiere? Quel age ont ses chons? Ils sont sortis 30min??😯 Ah mon dieu!... Le minimm est de 4h!!! Mais est-ce qu'elle s'est renseignee avant d'adopter ses chons? Pauvres betes...