Est-ce de la maltraitance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie chez une amie qui a deux cochons d'indes, ses cochons d'indes ne vivent que dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon.

Elle m'a dit qu'elle changé leur cage 1 fois toutes les 2 semaines et

parfois 3 🤪, qu'ils sont sorti maximum 30 min par jour et que leur biberon est changé une fois toutes les semaines !!!!!

Je voudrai savoir si cela est une forme de maltraitance !

58 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un mélange de la température de l'eau et la température extérieur et aussi de la qualité de l'eau qui font qu'il y a des algues à l’intérieur :)

Utilisateur anonyme

ah d'accord merci ! je me suis toujours demandé si en mettant de l'eau minérale ça résolvait le problème ?

Utilisateur anonyme

Non pas forcément puisque ça dépend aussi de la température d'écart entre l'eau et l'extérieur 🙂

Mais avec une brosse à biberon c'est très facile à enlever.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, merci :)

Utilisateur anonyme

En plus il vaux mieux éviter de donner le l'eau trop riche en minéraux, l'eau du robinet en contient suffisamment 🙂

Utilisateur anonyme

D'acc super :) Dis moi tu pourrais jeter un coup d'oeil à mon sujet sur l'adoption d'un deuxième chon ? Si tu es à même de m'éclairer un peu...

Utilisateur anonyme

Euh.. je vais aller voir

Utilisateur anonyme

Moi je nettoie le biberon avec une brosse pour laver les biberons de bébé et ça marche super bien ;)

Utilisateur anonyme

Oui cette brosse est très efficace ! Je conseil d'ailleurs à tout le monde d'en prendre une, c'est bien plus facile à nettoyer et le biberon est nickel après :)

Plope

Personnellement mes deux chonnes sont aussi dans une cage de 1m, elles vont bien mais je cherche un moyen de leur donner plus d'espace mais c'est compliqué dans ma situation. Je leur change l'eau un jour sur deux car finalement la température de ma chambre n'étant pas très élevée l'eau se conserve bien (je change l'eau de mes propres bouteilles qu'un jour sur deux aussi car moi aussi je prend de l'eau du robinet).

Par contre changer la cage une fois toutes les 3 semaines c'est pas terrible, même quand je n'avais pas le temps en période d'examens, je me suis débrouillée pour changer la cage, suffit d'un peu de volonté !

" Mes animaux sont ma famille "