Moi j'étais contente de les avoir je les adorais :).
Les octodons peuvent mordre lorsqu'ils se sentent en danger ou lorsqu'on touche à leur dodo quand ils sont dedans. Mais c'est juste pour se protéger, ils ne sont pas agressifs et une fois domestiqué il te nettoient les poils, les miennes le faisaient tout le temps !
Niveau nourriture, c'est des gourmands ! en friandises tu peux leur donner en petite quantité des graines de tournesol, moi je leur avais appris à venir les chercher dans ma bouche alors que je tenais la graine entre mes lèvres.
Mais attention quand tu donnes des friandises, car ils peuvent se chamailler ! il faut en donner aux deux en même temps à deux endroits différents de la cage. Ils sont très à cheval sur la relation dominant/dominé.
Autre point, il ne faut pas t'étonner si l'un des deux monte sur l'autre, c'est pour la soumission et non la reproduction.
Si ça détruit, oui, donc il te faut une cage bien adaptée, du genre volière en métal que tu pourras aménager après avec les hamacs, des troncs d'arbre ou des branches qu'ils pourront ronger. Aussi, pense à prendre un biberon en verre et non en plastique, sinon il sera rongé lui aussi, et des gamelles soit en céramique soit en inox (je parle en connaissance de cause).
" Mes animaux sont ma famille "