Bonjour à tous,
Je pense que cette question va peut être en choquer certains et en énerver d'autres... Quel est l'animal avec l'espérance de vie la plus courte ?
En effet, j'ai déménagé au début de l'année loin de mon chez moi et je vis seule dans un appartement trop grand pour une seule âme. Je n'ai plus ma petite maman, mon petit papa, ma sœur et mon toutou adoré pour me tenir compagnie et je me sens affreusement seule... J'aurais bien besoin d'un petit être vivant pour me réchauffer le cœur 😞
Cependant, pour mes études, je vais me voir obliger de quitter cette chère France dans deux ans (l'année scolaire 2016-2017) pour vivre un an en Chine. Je ne pourrai donc clairement pas emmener un quelconque animal là-bas, rien que les 11 heures d'avion le traumatiseraient ! Et une fois en Chine, ce serait trop compliqué pour moi de prendre soin de lui.
C'est pour cela que je cherche un animal avec une courte espérance de vie. Je préfère qu'il meurt de sa petite mort, ayant été heureux toute sa courte vie, plutôt que de devoir me débarrasser de lui au bout d'un an. Car dans l'état actuel des choses, je ne connais personne qui accepterait de s'en occuper...
J'espère que vous comprenez, et que vous aurez des réponses à m'apporter.
Merci d'avance !