Espérance de vie la plus courte ?

Funtastik

Bonjour à tous,

Je pense que cette question va peut être en choquer certains et en énerver d'autres... Quel est l'animal avec l'espérance de vie la plus courte ?

En effet, j'ai déménagé au début de l'année loin de mon chez moi et je vis seule dans un appartement trop grand pour une seule âme. Je n'ai plus ma petite maman, mon petit papa, ma sœur et mon toutou adoré pour me tenir compagnie et je me sens affreusement seule... J'aurais bien besoin d'un petit être vivant pour me réchauffer le cœur 😞

Cependant, pour mes études, je vais me voir obliger de quitter cette chère France dans deux ans (l'année scolaire 2016-2017) pour vivre un an en Chine. Je ne pourrai donc clairement pas emmener un quelconque animal là-bas, rien que les 11 heures d'avion le traumatiseraient ! Et une fois en Chine, ce serait trop compliqué pour moi de prendre soin de lui.

C'est pour cela que je cherche un animal avec une courte espérance de vie. Je préfère qu'il meurt de sa petite mort, ayant été heureux toute sa courte vie, plutôt que de devoir me débarrasser de lui au bout d'un an. Car dans l'état actuel des choses, je ne connais personne qui accepterait de s'en occuper...

J'espère que vous comprenez, et que vous aurez des réponses à m'apporter.

Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les rats, hamsters, souris vivent 2 ans et demi a 3 ans.

Le problème est que si cet animal est toujours vivant mais vieux au moment ou tu dois partir, c'est un peu compliqué…

Lisanimo

Prendre deux petits rats serait parfait pour toi.C'est un animal très affectueux et qui vit environ 2 ans. Renseigne toi bien sur les besoins précis de cet animal,et attention c'est grégaire,c'est a dire que sa vit en groupe.

Sinon moins de 2 ans de vit il y a les souris et le hamster.

Funtastik

Un hamster pourquoi pas, je les ai toujours trouvés mignon :)

Je ne pense pas prendre un rat, car rares sont les gens qui les apprécient et ça serait encore plus dur pour moi de leur trouver une nouvelle maison s'ils sont encore en vie (ça paraît horrible dit comme ça...)

En tout cas merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

Un hamster vit jusqu'à trois ans!

La mienne a environ deux ans et demi.

Les petite souris aussi peuvent faire l'affaire (elle vivent j'usqu'a deux ans)

Utilisateur anonyme

Les souris et hamsters sont les espèces qui ont l'espérance de vie la plus courte parmi les rongeurs :)

Et il me semble que des deux c'est la souris qui vit en moyenne le moi longtemps :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quel intérêt d adopter un animal si c est pour l abandonner après... ?

Par contre ce que tu pourrais faire : devenir FA (famille d accueil), via des associations ;)

Utilisateur anonyme

Sinon tu pourrais adopter un animal dans un foyer, et qui donc ne sera pas tout jeune

Utilisateur anonyme

Quel intérêt d adopter un animal si c est pour l abandonner après... ?

Par contre ce que tu pourrais faire : devenir FA (famille d accueil), via des associations ;)

Oui c'est vrai tu pourrais être FA par exemple pour les chiens d'aveugles, tu prends un chien pendant les vacances et les week-end. Sinon je te conseil une souris, hamster, rat, ou un canaris qui ne vie pas très longtemps, mais fait quand même attention pour les canaris car normalement ça vie environ 1 ou 2 ans mais moi il a vécu 4 ans...

😔

Sofi771

Sinon tu pourrais adopter un animal dans un foyer, et qui donc ne sera pas tout jeune

J'ai pensé à la même chose, adopter un animal qui a déjà une ou deux années de vie et lui offrir une bonne vie de sénior durant une année ou deux. A noter par contre qu'il y a pas mal de rongeurs qui sont grégaires tel que le rat donc l'adoption doit être de deux minimum ou alors un hamster qui est solitaire.

Tu peux adopter un jeune hamster ou autre mais s'il vit plus de deux ans tu va devoir l'abandonner à la fin de sa vie.. sinon de la FA c'est pas mal comme idée non plus.