Espace de mon lapin

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

Avant je laisser mon lapin en bas où il se balader dans la cuisine et le couloir mais comme il n'est pas propre je ne peux plus le laisser j'ai donc décidé de le mettre dans mon petit couloir de palier de temps de lui apprendre la propreté car je ne veux pas le laisser enfermé en cage mais je souhaiterais savoir si l'espace dans lequel je le met n'est pas trop petit

voici son espace merci de me répondre

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ma photo est penché désolé il faut tourner la tête vers la gauche lol 🙄

Utilisateur anonyme

que tu reduises son espace pour lui apprendre la propreté c bien mais ou est le bac pour ses besoins ?

si c la boite en plastique transparent que je vois au bout, elle est beaucoup trop petite.

La première étape consiste à mettre de la litière uniquement dans le bac à litière et pas dans toute la cage. Ensuite tu dois ramasser tout ce que le lapin a fait hors du bac et le déposer dans le bac pour l'attirer. Ne changes pas trop souvent la litière au début surtout si ton lapin a du mal à s'y faire. Ensuite tu peux la changer plus régulièrement, ton lapin ira dedans dès qu'elle sera propre pour marquer son territoire. Certains lapins mettent plus de temps que d'autres à avoir le réflexe d'y aller et ils sont plus ou moins propres de nature mais en 1 semaine les progrès doivent être manifestes!

Lors des sorties remets le lapin dans son bac à litière toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'il ait lui-même le réflexe d'y aller, s'il fait ses besoins hors de la cage poses-le tout de suite dans le bac. Félicites-le à chaque fois qu'il retourne de lui-même dans son bac. Si c'est vraiment difficile pour ton lapin d'acquérir ce réflexe tu peux l'attirer vers le bac avec une friandise (rondelle de carotte) mais n'abuses pas non plus de cette méthode. Ce n'est pas indispensable.

Ne grondes pas ton lapin s'il fait ses besoins hors de la litière c'est totalement inutile, remets-le dans son bac tout simplement, en lui disant "dans ton bac !" d'un ton ferme. Maintiens-le dans son bac un petit moment, il y fera peut-être ses besoins à nouveau.

Le lapin apprend facilement à faire pipi dans le bac, pour les crottes c'est un peu plus long car il a plus de mal à se contrôler. Evites les sorties après le repas car c'est à ce moment que le lapin risque le plus de se laisser aller. Au début il est préférable de réaliser les sorties avant le repas. De cette manière tu n’auras en plus aucun mal à le faire revenir dans sa cage, il y retournera de bonne grâce si c'est l'heure du dîner.

Utilisateur anonyme

ceci est d'une bonne taille :

http://www.cdiscount.com/animalerie/chats/trixie-bac-a-litiere-classic-pour-chat/f-162110702-tri4011905403007.html#mpos=7|cd

Utilisateur anonyme

Mon lapin rentre très bien dans le bac vu que min lapin est petit en taille il fait ses pipis dedans quelques crottes mais ils en fait aussi partout après il n'est pas castré donc il fait des crottes de territoire ce qui est normal et je les distingues de ses crotte normal car elle sont plus petites et éparpillés un peu partout. Je ramasse ses crottes à chaque fois et je lui met dans un coin de sa litière donc il va dedans faire ses crottes puis du lendemain il refait partout je change sa litière tous les 2 jours et mon lapin est hors de sa cage toute la journée donc pour les pipis c'est bon mais pour les selles c'est plus compliqué

Utilisateur anonyme

le fait que ton lapin "rentre" dans l'espace de sa litière ne signifie pas pour autant que ta litière est assez grande. Un lapin aime aussi se sentir à l'aise dedans.

pour moi la litière est trop petite. Si ce n'est pas ton avis. restons en là :)

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que tu as tort c'est sûr qu'une plus grande litière serait l'idéal mais ce que je veux dire c'est que mon lapin n'est pas non plus compressé faut savoir que mon lapin n'est pas très gros il fait a peu près 885 grammes et il est petit mais je suis d'accord qu'une litière plus grande serait mieux :)