Es vrai que la cage en hauteur est pas bien pour un lapin ?

Suzane 2007

Bonjour à tous,

J' aimerais acheter une cage pour mon lapin quand ont sera dans ma maison secondaire juste pour la nuit avec ouverture sur un petit enclos mais je pensait prendre une cage en hauteur sauf que j' ai entendue parler que se n' été pas bien quand pensez vous et pourquoi ?

Bonne journée

37 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Mais il faut impérativement des jouets en bois, pour qu'il fasse ses dents dessus.

Il doit également avoir constamment du foin à volonté.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Suzane 2007

oui merci j ai pris un gros tunnel en osier il parait qu il adore sa !

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, et ça lui fera ses dents en même temps.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le bois l'osier et tout le reste ne font pas les dents. Seul le foin et les legumes fibreux aide à l'usure des dents.

Ensuite, pour les jouets vous avez un choix infini de balle en herbe, en osier, tunnel pour chat, jeux d'intelligence..

Suzane 2007

quelle marc de foin me conseillerait vous ?

Pinpinv

Merci beaucoup ! pour toi quelle est la meilleurs marc pour acheter des jouet a son lapin ? Et pour les granuler j' ai pris les bunny yong ...

Vos granulés me paraissent très bien !

Les lapins adorent aussi les jouets faits maison. Vous pouvez utiliser des cartons et lui faire comme un château, vous pouvez réutiliser des rouleaux d'essuie-tout pour cacher du foin ou des légumes dedans...

Pour le foin, je prends du BIO mais pour un petit lapin, il faut un foin très riche de type foin de luzerne, foin des montagnes ou foin de prairie avec des fleurs dedans. Comme marque j'utilise Foin de Crau ou Hami Form BIO. (j'ai déjà essayé de lui donner de foin que j'avais eu par des cousins éleveurs bovin mais il ne l'a pas touché... de même pour ma mère qui avait acheté un foin chez auchan 😯 comme quoi, ils ne mangeront que du bon foin frais 😉 )

Sturdy

Bonjour,

Pour en revenir à la question originale, je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi tu veux prendre une cage pour la nuit s'il y aura déjà un enclos ? Si L'enclos est assez grand ça suffit largement, la cage prendra juste de la place sans trop de réelle raison ? Autant utiliser l'espace que prendrait la cage pour avoir un enclos un peu plus grand je pense.

Si vraiment tu penses que c'est nécessaire, comme déjà dit l'étage n'est pas utile donc autant en prendre une classique selon moi.