es que ma lapine est en chaleur ? et comme la rendre plus sociable ? HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine fait que d'être assez agressive fait que de faire des "honk honk" respire très fort et dès que je la libère, dès que je dois la remettre dans sa cage, elle ne se laisse pas attraper (elle mord, elle griffe, elle respire très fort)

Es que cela signifie qu'elle est en chaleur ?

Et comment la rendre plus sociable (parce que elle ne se laisse pas porter !) ???

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

Si ! Y'a moi ! lol

Alors oui elle est est en chaleur ( enfin pas vraiment les lapines sont en chaleur toute l'année mais encore plus au printemps ).

Normalement sa devrait passer en quelques jours mais si elle s'arrache trop de poils, qu'elle a des montées de lait il faut l'emmener chez le véto.

Et pour la rendre plus sociable il faut:

-laisser sa cage ouverte, pour qu'elle puisse entrer et sortir comme elle veut.

-au moment de la rentrer, profite de l'heure du repas et donne lui a mangé, elle sera attirée par la nourriture et rentrera pour manger.

- il faut éviter un max de l'attraper pour la faire rentrer sinon elle retiendra que toi= évènement négatif et tu ne t'en sortira plus

-lorsqu'elle est dehors, laisse la venir se faire caresser d'elle même, et petit a petit elle prendra confiance

-et enfin, il faut que tu sache que très peu de lapins aime se faire porter (mes 2 lapines détestent toute les deux être porter, mais adorent être caresser).

2 sites très utiles:

http://comportementdulapin.com/

http://www.margueritecie.com/

Si tu as d'autre questions, n'esite pas !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tu as tout répondue à ce que je voulait '

Utilisateur anonyme

De rien^^