Es que je peux prendre un deuxiéme chon

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir un deuxième cochon d'inde mais la première a 1 ans et je vais en avoir un deuxième mais je sais pas si sa va le faire

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu prennes un deuxième chon! J'ai 5 cochons d'Inde. A chaque décès, j'en reprends un. J'amène tout mon groupe, nous faisons des essais et tout c'est toujours très bien passé. C'est en gros mon groupe qui choisi. Je vais bien sûr dans un refuge et non dans une animalerie. Bannis les animaleries. Penche toi plutôt vers des refuges, des spa, des élevages. Certains parleront de 40aine mais je n'en ai jamais fait et n'ai jamais eu de problèmes donc je ne suis pas bien placée pour en parler. Et puis, bien sûr, éviter de faire des petits... N'oublie pas de respecter une cage de 120x50cm au minimum et une cabane par chon.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup vraiment

Utilisateur anonyme

Oui baila a totalement raison! ton Chon et un male ou une femelle ?😁

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il est même mieux pour ton chon d'avoir un compagnon ! Essaye de prendre un cochon d'Inde qui aura un caractère pouvant s'adapter sans soucis à ton premier chon ! Si tu premier chon est plutôt dominant , essaye d'en prendre un qui est un peu plus soumis . J'ai 4 louloutes . Elles s'entendent a merveille . 4 caractères assez différents :)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Où est ce que tu habite Lili ? Je travaille en refuge SPA , nous avons actuellement a l'adoption une petite femelle chon très mignonne !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Sans hésitations ! Un chon est bcp plus heureux en compagnie d'un congénère que seul ! Il faut juste respecter le sexe, comme tu as déjà une femelle, il faudrait une autre femelle. Mais surtout pas en animalerie ! Il est très rare de trouver des femelles en animaleries, les éleveurs préfèrent les garder pour remplacer les ères qui meurent chaque jour de mauvais traitements... Franchement, moi j'ai fait plus de cent km pour aller chercher mes chons. L'une des deux est morte hier... Elle laisse la deuxième traumatisée et toute apeurée. Elle ne Frimousse, la survivante, ne s'alimente plus comme avant... J''espère que ça va changer. Elles étaient très heureuses avant toutes les deux. Mais maintenant, Frimousse est toute déprimée. Vraiment, je te conseil d'en prendre une autre, pour le bien de la première et pour le tien aussi ;)

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses