Equipements pour l'entretien du cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Comment peut on nettoyer les oreilles d'un cochon d'inde et tout les cb de temps doit on le brosser et lui couper les ongles

2 réponses
Nes7

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de nettoyer les oreilles des cochons d'inde, j'en ai eu et je n'ai jamais entendu parler de ça.

Pour le brosser, ça dépend, si ton cochon d'inde est à poils courts, tu n'as pas nécessairement besoin de le brosser, mais s'il a des poils longs, c'est plus conseillé, voire même essentiel. S'il est à poils longs, pour éviter les noeuds qui accumulent les excréments du cochon d'inde, tu peux de temps en temps couper les poils qui sont au niveau de ses fesses (pas trop court, il faut faire attention quand même).

Pour les griffes, je ne sais pas vraiment à quelle fréquence il faut le faire, je le faisais quand je trouvais qu'elles étaient trop longues, je n'ai jamais fait attention aux dates.

Utilisateur anonyme

Nes a tout dit , pour les griffes comme je me suis énormément renseigner sur les Chons avant leurs adoption alors ; Si ton chons a les griffes claire coupe bien avant le nerf , et c'est 1a 2 fois pas moi ; si ton chons a les griffes foncé tu coupe juste le bout même si il faut le faire plus souvent voilà ! :)