Envisager un deuxième lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) j'ai eu ma lapine il y a longtemps. Et depuis quelque temps je la laisse en total liberté dans mon jardin. Elle s'entend bien avec mon chat, mais reste souvent toute seul ( quand je ne m'occupe pas d'elle ) . Souffre-t- elle d'un problème de solitude ? Devrais-je envisager un deuxième lapin ?

5 réponses
Michèledubleau

Les lapins sont beaucoup plus heureux avec un congénère, en effet. Elle vous dira merci.

A vous de voir si vous avez les moyens financiers de gérer un deuxième lapin (nourriture, frais véto...). Une cohabitation c'est male + femelle, donc vous devrez prendre un mâle. Il faut qu'il soit castré et votre femelle stérilisée évidemment. Bien respecter les étapes de la cohabitation pour qu'ils s'entendent bien. Et bien sur ne pas acheter en animalerie mais adopter en asso ou refuge

Utilisateur anonyme

Je suis dacors avec Michèledubleau , mais fait très gaf par ce que si ta lapine n'aime pas ton nouveau lapin même si il est castré car sa peu dégénéré comme la bagare .😠 entre eu🙂

Utilisateur anonyme

okay

Michèledubleau

La plupart des cohabitations se déroulent bien, il faut juste bien respecter les étapes que vous pourrez retrouver sur le site Marguerite et Cie

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai qu'elle serait mieux avec un autre lapin.

Mais surveillez les bien les 3 premiers jours car : - si c'est une femelle, elles pourront se battre

- si c'est un mâle, il pourrait être agressif.

Normalement, ils se battent tous un peu au début (j'ai 4 lapins que j'ai habitué, ils se sont tous battus et se "battent" encore 5 min par jour).