Entente chien/lapin ?

Celia Et Sa Troupe Poilus
Celia Et Sa Troupe Poilus
Je m'appelle Célia, passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, c'est très vite que j'ai voulu travailler avec eux. Je me lance donc dans des éudes de toilettage, d'éducation,...

Bonjour tout le monde

Bon je ne savais pas de quelque côté mettre ce sujet entre les chiens et les rongeurs, du coup je mets dans les deux 😁

Bon j'ai un problème... Je viens d'adopter Shadow un petit lapin bélier de 3/4 mois. Phreya qui adore les animaux en generale, je me suis trop bien un copain de plus elle va être contente...

Mais je suis tombée tellement bas quand j'ai vu que c'était pas du tout ça...

Au début elle a commencé pigner tout le temps pour aller le voir... Comme il est dans ma chambre et qu'elle aussi le soir, elle fou un bordel monstre avant de se coucher... obliger de la gronder...

On m'a dit de mettre Shadow dans une caisse de transport, et de lui présenter comme ça ! Ce que j'ai fais ! Au début elle était surexcitée et au fil des présentations elle s'est calmée... mais voilà aujourd'hui on a décidé d'entrouvrir la porte de la caisse... heureusement qu'elle était juste entrouverte... Elle a pas hésité une seule seconde à lui sauter dessus... Shadow est plutot poser comme lapin est à pas bouger et est partie manger sa carotte qui était dans la caisse...

Mais je suis tellement déçu 🤧

Est ce que vous avez déjà connu cette situation ?

Vous avez des idées ou des solutions ?

Merci beaucoup

" "Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie" "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Noe'
Noe'

Bonjour j’ai 2 lapins et 1 chien. J’ai déjà essayé la rencontre mais à chaque fois mes lapins étaient apeuré. De plus lorsque je les mets dans l’enclos dehors mon chien tourne autour et veut jouer avec. Dans mon cas je n’essaie plus de les faire se rencontrer car j’ai peur que mon chien les blesses vu que c’est un chien qui chasse (souris..) j’ai peur qu’il veuille jouer avec sans faire attention et les blesser.

Si j’ai un conseil à te donner peut-être c’est déjà en fonction du caractère de ton chien si il est chasseur ou pas, brusque, ou si il met les dents.. c’est à toi de voir mais si tu ne le sens pas sépare les. Après certains chien acceptent très facilement les lapins et s’amuse avec sans jamais les blesser.

Je ne sais pas si ça va t’aider mais si tu ne le sens pas fait le pas. J’espère que tout ira bien pour toi

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?