Entente chien/lapin ?

Celia Et Sa Troupe Poilus
Je m'appelle Célia, passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, c'est très vite que j'ai voulu travailler avec eux. Je me lance donc dans des éudes de toilettage, d'éducation,...

Bonjour tout le monde

Bon je ne savais pas de quelque côté mettre ce sujet entre les chiens et les rongeurs, du coup je mets dans les deux 😁

Bon j'ai un problème... Je viens d'adopter Shadow un petit lapin bélier de 3/4 mois. Phreya qui adore les animaux en generale, je me suis trop bien un copain de plus elle va être contente...

Mais je suis tombée tellement bas quand j'ai vu que c'était pas du tout ça...

Au début elle a commencé pigner tout le temps pour aller le voir... Comme il est dans ma chambre et qu'elle aussi le soir, elle fou un bordel monstre avant de se coucher... obliger de la gronder...

On m'a dit de mettre Shadow dans une caisse de transport, et de lui présenter comme ça ! Ce que j'ai fais ! Au début elle était surexcitée et au fil des présentations elle s'est calmée... mais voilà aujourd'hui on a décidé d'entrouvrir la porte de la caisse... heureusement qu'elle était juste entrouverte... Elle a pas hésité une seule seconde à lui sauter dessus... Shadow est plutot poser comme lapin est à pas bouger et est partie manger sa carotte qui était dans la caisse...

Mais je suis tellement déçu 🤧

Est ce que vous avez déjà connu cette situation ?

Vous avez des idées ou des solutions ?

Merci beaucoup

" "Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie" "
11 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 A mon avis,il y a aucune raison d avoir peur si elle pleure quand elle ne le voit pas.Pour elle,c est une sorte de jouet vivant Et quelle est la réaction de Caramel,peur,méfiance,ou autres?

Les westies sont adorables mais la votre est encore fofolle,et saute surement partout et c est pas près de s arreter😁 Caramel n est pas en liberté?

Essayer de procéder par étapes,a vous de voir l évolution de Ruby et à envisager de les mettre un peu plus de temps ensemble,restez quand meme près d eux et si Ruby veut faire une bétise,n hésitez pas a lui dire "tu peux pas Ruby"en lui montrant votre index.Au bout de 2 à 3 fois elle comprendra

Avec de la patience et douceur,on arrive à beaucoup nde choses de leurs parts.

Bon courage et bon amusement,préparez vous à faire de jolies photos 👍 où petites vidéos.Amitié a vous et bisousssssssssssssss aux 2 anges gigi397

" gigi 397 "