Énorme mue de mon lapin vous aussi ?

Ludivine4210
Ludivine4210

Bonjour , je voudrais savoir si vous aussi votre lapin mue énormément ses dernières semaine ? Il perdait ses poil régulièrement mais la c'est impressionnant. La secrétaire de la vétérinaire de mon loulou m'a aussi dit que le sien c'était pareil mais c'est touffe par touffe quoi !

Merci d'avance pour vos réponses 😊

3 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonsoir,

Avec les très fortes chaleurs actuelles, c'est tout à fait possible que votre lapin perde énormément de poils et plus que d'habitude. Surveillez tout de même et si vous avez un doute (par exemple si la peau est rouge, ou si vous constatez la présence de plages sans poil, ...) et que la quantité de poils perdue vous semble anormalement importante, n'hésitez pas à en discuter à votre vétérinaire. En attendant, vous pouvez utiliser une brosse et le brosser régulièrement pour extraire le surplus de poils perdus.

Bonne soirée,

Marthe

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Francesca83
Francesca83

Coucou, 😌 moi c'est pareil avec mes lapins, ils perdent leurs poiles partout et on n'a aussi retrouvés des grosses touffes derrière un meuble, ce que je vais faire c'est que je vais les brossée 2 fois par jour, le matin et le soir.

Mais peut être que c'est la chaleur qui fait sa ? ou peut être nos lapins perdent encore leurs poiles d'hiver ?

Bonne soirée !

Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher.
Voyocéan
Voyocéan

Bonjour,

Je n'ai pas de lapin mais ce que vous dites me fait penser à un reportage sur "France Culture" qui traitait des perturbations du monde végétal dû à la chaleur actuelle. Les arbres perdent leurs feuilles en ce moment avec plusieurs semaines d'avance. C'est une réaction pour économiser l'eau et donc optimiser leur hydratation, d'après les spécialistes interrogés.

Peut-être que la perte massive du pelage de vos lapins est aussi une réaction à cette période de fortes chaleurs.

Bonne journée à vous et vos lapins

https://voyocean.wixsite.com/site
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?