Énorme hésitation! Help!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Certains le savent peut être, je vais avoir des rats! Mais voilà que je tombe en coup de cœur énoooooooooooorme pour un lapin dans un élevage près de chez moi (c'est un mâle qui vivra avec ma lapine car elle va être stérilisée). Il est tellement beau, mais vous n'imaginez pas l'hésitation de fou! Car évidement, maintenant j'hésite à avoir des rats ou un lapin qui tiendra compagnie à Bizoo ma lapine. J'ai tout mon temps pour m'en occuper, ce n'est donc pas le problème.

Les deux le conviennent.

Et c'est maintenant que j'ai besoin d'aide: lequel choisir??

Regardez le beau pinou, j'ai un coup de cœur incroyable *-*

Je me dis que c'est une occasion d'avoir un pinou aussi beau et que les rats, je suis peut être un peu jeune... Je me dis que c'est aussi bien pour ma lapine d'avoir un copain. Mais ça fait 5 ans que je voulais des rats!

Mes parents son évidement d'accord pour les deux, c'est à moi de choisir.

En fonction de mon âge, des animaux que j'ai déjà... Répondez au sondage et justifiez en commentaire 👌

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre 😌

211 réponses
Sofi771

J'espère être plus claire cette fois ci 😌.

Utilisateur anonyme

Sofi: ok, j'avais prévu de le castrer même si je vais aussi stériliser ma femelle pour le cancer... Etc.

Onipasse: deux callopsites, une omnicolore, un kakariki et un cacatoès rosalbin.

Utilisateur anonyme

J'espère être plus claire cette fois ci 😌.

Oui oui 😁

Utilisateur anonyme

Mais un lapin est grégaire...?

Utilisateur anonyme

En tout cas ma femelle est hyper sociable avec les humains, un pot de colle. Espérons que ce soit de même pour le futur pinou :-/

Sofi771

Mais un lapin est grégaire...?

Evidemment comme beaucoup d'animaux mais prend l'exemple de deux chiens, ils peuvent être meilleurs amis ou ne pas s'entendre du tout ca arrive.

Par contre, pense à bien les séparer, ta lapine est certainement territoriale, il faut bien y allé par étapes pour les présentations et les séparer dans deux cages.

Un peu de lecture qui t'aidera. http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

Utilisateur anonyme

Merci Sofi!

Sofi771

Merci Sofi!

Je me suis trompée de lien je voulais te mettre celui ci qui est plus poussé..

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Utilisateur anonyme

Zanaya: non... Ma mère lui a envoyé un autre message depuis la page Facebook de l'élevage.

Onipasse: elle communique son numéro par mail, et elle ne répond pas à mon mail...

Sofi: ok 😌

Utilisateur anonyme

J'ai eu la réponse... Le petit chou n'est plus dispo. L'éleveuse à encore des petites femelles, elle mettra ce soir ou demain des photos sur son site. Je vais prendre une petite femelle alors, mais elle et ma lapine seront stérilisées pour le cancer, tumeur etc.