Énorme hésitation! Help!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Certains le savent peut être, je vais avoir des rats! Mais voilà que je tombe en coup de cœur énoooooooooooorme pour un lapin dans un élevage près de chez moi (c'est un mâle qui vivra avec ma lapine car elle va être stérilisée). Il est tellement beau, mais vous n'imaginez pas l'hésitation de fou! Car évidement, maintenant j'hésite à avoir des rats ou un lapin qui tiendra compagnie à Bizoo ma lapine. J'ai tout mon temps pour m'en occuper, ce n'est donc pas le problème.

Les deux le conviennent.

Et c'est maintenant que j'ai besoin d'aide: lequel choisir??

Regardez le beau pinou, j'ai un coup de cœur incroyable *-*

Je me dis que c'est une occasion d'avoir un pinou aussi beau et que les rats, je suis peut être un peu jeune... Je me dis que c'est aussi bien pour ma lapine d'avoir un copain. Mais ça fait 5 ans que je voulais des rats!

Mes parents son évidement d'accord pour les deux, c'est à moi de choisir.

En fonction de mon âge, des animaux que j'ai déjà... Répondez au sondage et justifiez en commentaire 👌

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre 😌

211 réponses
Utilisateur anonyme

Flavie-Passionnée, Julia a amplement le droit de vouloir adopter en élevage, même si ça ne te plait, c'est son choix! C'est bien de l'avoir proposé, mais là on dirait limite que tu veux la faire sentir mal d'adopter en élevage 😒

+1 et merci!

@Julia: Je n'ai pas de préférence pour les lapines, elles sont toutes belles, et je préfère choisir en fonction de leur caractère ;)

Oui c'est vrai, pour la couleur j'ai une préférence pour la 3 mais j'attends de voir à l'élevage ^^

Utilisateur anonyme

Tant-pis, Dog4ever: Non pas que je veuille qu'elle se sente mal mais les refuges débordent tellement d'animaux en tout genre que pour moi, si une personne à la possibilité de "sauver" un animal malheureux, qu'elle le fasse. Bref, le sujet est clos, pour ma part je trouve que la lapine n°5 les surpasses toutes en beauté, mais je te conseil d'attendre de les voir en vrai, pour avoir un aperçus de leurs caractères, c'est d'ailleurs pour ça que je disais que le physique de l'animal était un point a prendre en considération lors de l'adoption mais n'était pas le point principal (pour moi en tout cas le plus important c'est son caractère).

Utilisateur anonyme

Si tout le monde adoptait en refuge, les gens qui y travaillent n'auraient plus de boulot.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

@ Flavie-Passionnée, les gens ne sont pas obligés d'adopter en refuge, comme je l'ai dit, c'est bien d'avoir proposé, mais elle ne veut pas alors pas besoins d'insister!

@ Julia, si je ne juge qu'en fonction de la couleur j'adore la 5, sa couleur est originale je trouve! Tu nous donneras des nouvelles une fois après avoir été à l'élevage? :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oh oui bien sur je vous donnerai des nouvelles ^^

L'éleveuse est en vacances et revient dans dix jours, donc pas avant ^^

Utilisateur anonyme

Si tout le monde adoptait en refuge, les gens qui y travaillent n'auraient plus de boulot.

J'espère que tu rigoles quand tu dis ça, sinon c'est que tu as écris sans réfléchir, selon toi, il est préférable qu'il y est des animaux malheureux afin que des gens est du travail ?

Dog4ever: tu ne comprend pas, je n'oblige personne a adopter en refuge mais c'est une possibilité qu'il faut envisager plus de 2 minutes ! --'

Utilisateur anonyme

J'espère que tu rigoles quand tu dis ça, sinon c'est que tu as écris sans réfléchir, selon toi, il est préférable qu'il y est des animaux malheureux afin que des gens est du travail ?

Dog4ever: tu ne comprend pas, je n'oblige personne a adopter en refuge mais c'est une possibilité qu'il faut envisager plus de 2 minutes ! --'

Mais c'est que tu deviens agressive!

1- bien sur que je "rigoles", c'était dans le pur but de t'embêter.

2- depuis tout à l'heure, tu insistes bien pour que je prenne en refuge, mais c'est MON choix, pas le tien.

Utilisateur anonyme

Bien sûr, on ne réfléchit pas pareil de toute façon mais pas ailleurs ça me rassure que tu es dis ça pour rigoler. C'est sûr que c'est ton choix mais peut-on réellement me reprocher d'avoir "insister" sur un sujet qui "aurait" pu changer la vie d'un animal ? Maintenant, c'est promis j'arrête je vois bien que c'est peine perdu.

Utilisateur anonyme

On dirait que pour toi, adopter en refuge est une OBLIGATION

Utilisateur anonyme

Non, pas une obligation seulement une belle façon de "corriger" les erreurs des autres ( autres = les gens qui les abandonnent) et de consoler les animaux qui pâtissent des bêtises de leurs humains.