Énorme hésitation! Help!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Certains le savent peut être, je vais avoir des rats! Mais voilà que je tombe en coup de cœur énoooooooooooorme pour un lapin dans un élevage près de chez moi (c'est un mâle qui vivra avec ma lapine car elle va être stérilisée). Il est tellement beau, mais vous n'imaginez pas l'hésitation de fou! Car évidement, maintenant j'hésite à avoir des rats ou un lapin qui tiendra compagnie à Bizoo ma lapine. J'ai tout mon temps pour m'en occuper, ce n'est donc pas le problème.

Les deux le conviennent.

Et c'est maintenant que j'ai besoin d'aide: lequel choisir??

Regardez le beau pinou, j'ai un coup de cœur incroyable *-*

Je me dis que c'est une occasion d'avoir un pinou aussi beau et que les rats, je suis peut être un peu jeune... Je me dis que c'est aussi bien pour ma lapine d'avoir un copain. Mais ça fait 5 ans que je voulais des rats!

Mes parents son évidement d'accord pour les deux, c'est à moi de choisir.

En fonction de mon âge, des animaux que j'ai déjà... Répondez au sondage et justifiez en commentaire 👌

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre 😌

211 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai lu toute l'histoire et je te conseil fortement de prendre ton futur lapin dans un refuge car les lapins de l'élevage trouverons sans problème des adoptants alors que ceux du refuge ne sont pas heureux, toi, tu pourrais en rendre un heureux même si ce n'est pas un bébé ! ;)

Ceux du refuge mérite vraiment le bonheur qu'ils n'ont pas ! Perso, j'ai eu mon chien dans un refuge et je peux te dire que c'est du bonheur de donner de l'amour a un animal qui en manquait ! :D

Encore une chose même si ton choix est fait, je pense aussi que le fait de prendre des rats aurait été une mauvaise idée ayant moi-même trois rats (mâles) je peux te dire que c'est pas mal de travail et vu le nombre d'animaux que tu possède je pense que tu aurais manquer de temps !

Utilisateur anonyme

Bonsoir Flavie,

J'y voudrai bien le prendre en refuge mais j'ai eu un gros coup de cœur en élevage 😳

Je vais sûrement le prendre là bas... Mais un jour je prendrai un chien en refuge, quand j'aurai un jardin, donc quand je déménagerai. :D

Utilisateur anonyme

moi je préfère la derniere,meme si elle sont toutes belles

Utilisateur anonyme

Tu sais avant d'avoir mon chien j'ai eu, moi aussi, de gros coups de coeur (et oui je suis humaine) en élevage ou en regardant les petites annonces et personnellement rien qu'en voyant des jolis chiots ou des jolis lapereaux j'ai des coups de coeurs tout ça pour te dire que peu importe ou tu vas et de quel animal il s'agit tu auras toujours des coups de coeur alors tu devrais quand même réfléchir plus amplement au refuge! ;) Même si les lapereaux te paraissent plus craquant que des lapins adultes, dis-toi que ceux adultes manquent d'amour et que tu ferais une bonne action ! Imagine le nombre de chiots sur le quel j'ai flashés avant de me faire violence et de me dire que les chiens des refuges méritaient encore plus mon amour ! ^^

Utilisateur anonyme

Je comprends, mais dans les refuges près de chez moi il n'y a pas de béliers femelles, et pour la cohabitation avec le mien il me faut une femelle, et je préfère les béliers.

Utilisateur anonyme

Donc, si j'ai bien compris tu es totalement fermée au autre race ?

Utilisateur anonyme

Je préfère les béliers, je connaît pas mal de lapins oreilles droites et j'aime moins, mais j'aime quand même...

Donc oui pour moi c'est préférable un bélier...

Utilisateur anonyme

Mais le fait de pouvoir rendre un lapin heureux même si il n'est pas bélier, même si il n'est pas "comme il faut" à tes yeux, le fait de pouvoir lui donner l'amour qu'il n'a pas pourrait-il compenser le fait qu'il ne soit pas bélier ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Flavie-Passionnée, Julia a amplement le droit de vouloir adopter en élevage, même si ça ne te plait, c'est son choix! C'est bien de l'avoir proposé, mais là on dirait limite que tu veux la faire sentir mal d'adopter en élevage 😒

@Julia: Je n'ai pas de préférence pour les lapines, elles sont toutes belles, et je préfère choisir en fonction de leur caractère ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C'est vrai!

Mais hormis ça, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femelles dans les refuges près de chez moi... Il y a beaucoup de mâles, et la cohabitation serait impossible avec mon loulou. Je voulais adopter un bélier en refuge mais c'est un mâle... :-/

Et dommage, je le voulais vraiment, j'étais prête à dire à l'éleveuse que non, je n'allais finalement pas lui prendre un lapereau, mais le fait que le loup est un mâle a tout gâché :(