Énorme hésitation! Help!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Certains le savent peut être, je vais avoir des rats! Mais voilà que je tombe en coup de cœur énoooooooooooorme pour un lapin dans un élevage près de chez moi (c'est un mâle qui vivra avec ma lapine car elle va être stérilisée). Il est tellement beau, mais vous n'imaginez pas l'hésitation de fou! Car évidement, maintenant j'hésite à avoir des rats ou un lapin qui tiendra compagnie à Bizoo ma lapine. J'ai tout mon temps pour m'en occuper, ce n'est donc pas le problème.

Les deux le conviennent.

Et c'est maintenant que j'ai besoin d'aide: lequel choisir??

Regardez le beau pinou, j'ai un coup de cœur incroyable *-*

Je me dis que c'est une occasion d'avoir un pinou aussi beau et que les rats, je suis peut être un peu jeune... Je me dis que c'est aussi bien pour ma lapine d'avoir un copain. Mais ça fait 5 ans que je voulais des rats!

Mes parents son évidement d'accord pour les deux, c'est à moi de choisir.

En fonction de mon âge, des animaux que j'ai déjà... Répondez au sondage et justifiez en commentaire 👌

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre 😌

211 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es vraiment égoïste. Ta lapine a besoin d'un compagnon, mais toi, tu préfère avoir des rats pour ton bonheur personnel. Assume donc les animaux que tu as déjà avant de penser à avoir des rats. Pense à ta lapine, elle a besoin d'un compagnon, tu as la possibilité d'avoir un deuxième lapin alors fait le.

Utilisateur anonyme

Ouais bah Lise tu me parles comme si c'était obligatoire que ma lapine aie un copain, dans ce cas Caramel aussi: les lapins comme les cobayes sont grégaires -.-'

Utilisateur anonyme

Je te le répète Choupette, on ne parle pas de moi.

Moi je n'ai pas la possibilité PHYSIQUE d'avoir un autre cobaye. Toi tu n'as aucun soucis pour avoir un autre lapin, alors fait le.

Utilisateur anonyme

Tu es vraiment égoïste. Ta lapine a besoin d'un compagnon, mais toi, tu préfère avoir des rats pour ton bonheur personnel. Assume donc les animaux que tu as déjà avant de penser à avoir des rats. Pense à ta lapine, elle a besoin d'un compagnon, tu as la possibilité d'avoir un deuxième lapin alors fait le.

Égoïste égoïste ! Je te rappelle que ma décision est prise (lapin) et si j'hésite c'est justement parce qu'il y a ma lapine ! D'ailleurs je n'hésite pas, là je suis juste en train de me dire que j'ai vraiment envie de rats même si je vais prendre un autre lapin!

Utilisateur anonyme

Nan mais là vous m'avez vraiment énervée. Lise qui me traite d'égoïste, nan mais franchement --'

Elle n'a pas compris que je me dis que j'aimerai avoir mes rats, même si ma décision est prise et que je prendrais un autre lapin?

Utilisateur anonyme

Oh la la, pauvre petite choupette incomprise ...

Tu n'avais vraiment pas l'air décider, quand tu dis que tu attends depuis 6 ans d'avoir des rats et que maintenant ont te dis d'avoir un autre lapin ... Bah oui, fallait peut être se renseigner un minimum et savoir qu'un lapin est grégaire et que si on peut pas en avoir deux, on en prends pas.

Utilisateur anonyme

Tu n'avais vraiment pas l'air décider, quand tu dis que tu attends depuis 6 ans d'avoir des rats et que maintenant ont te dis d'avoir un autre lapin ...

****** mais je disais que j'en avait marre de les attendre mais que j'attendrai ce qu'il faudrait, la preuve, je vais prendre un lapin et j'aurai mes rats d'ici 2/3 ans.

Bah oui, fallait peut être se renseigner un minimum et savoir qu'un lapin est grégaire et que si on peut pas en avoir deux, on en prends pas.

Qu'est ce qui te prouve sur je ne me suis pas renseignée? D'ailleurs, en le faisant, j'ai lu sur plusieurs sites (dont Marguerite et cie) qu'il était mieux d'en avoir deux mais que l'on pouvait en avoir 1 quand on lui consacre plus de temps. J'ai choisi la deuxième option au départ, et maintenant la première !!!

Utilisateur anonyme

Oh mais c'est qu'elle s'énerve en plus.

Tu n'aime pas que je te dise que tu es égoïste ? Pourtant tu l'es. Tu es capricieuse et indécise. Tu vas prendre un deuxième lapin par obligation. Et ça te brise ton rêve, tu n'auras pas tes rats. C'est pour ça que tu es si énervée ?

Grégaire, c'est claire comme terme. C'est pas " possiblement grégaire " ou " ça serait mieux qu'il est un compagnon ". Non, c'est grégaire, le lapin est grégaire point barre. Il a besoin d'un compagnon, c'est tout. Quoi que dise les sites. Et d'ailleurs, tu ne savais même pas qu'il fallait stérilisé un lapin. Preuve que tu n'étais pas renseignée.

Enfin, je vais te laisser, il ne faudrait pas trop t'énervée, c'est pas bon pour la santé tu sais.

Utilisateur anonyme

C'est incroyable quand même, je suis inscrite sur un autre forum (je ne donnerai pas la nom, ah non si c'est pour que vous vous inscriviez) et JAMAIS on m'a critiquée à ce point alors que je reste la même personne dans les deux! Faut dire que les membres sont plus sympa, au lieu de me dire "t'as trop d'animaux!!!" ils me disent "oh t'as une grande famille, c'est super", ou des trucs dans le genre. Pareil, ils m'ont conseillée d'avoir un autre lapin et ne m'ont pas engueulée pour dire que j'étais égoïste, et pourtant, je reste la même personne!

C'est surtout Lise qui m'a énervée, dans la discussion tout à l'heure avec Oni' sur le même sujet, ce n'était pas pareil!

Utilisateur anonyme

Oh mais c'est qu'elle s'énerve en plus.

En même temps quand on discute avec des gens comme toi 🙄

Tu n'aime pas que je te dise que tu es égoïste ? Pourtant tu l'es. Tu es capricieuse et indécise. Tu vas prendre un deuxième lapin par obligation. Et ça te brise ton rêve, tu n'auras pas tes rats.

Je n'aurai pas mes rats PARCE QUE JE PENSE AU BONHEUR DE MA LAPINE!!!!!!!!!!!!!! J'attends pour avoir mes rats, au moins ma lapine sera heureuse, ELLE PASSE AVANT MOI!!!! C'est égoïste de faire passer son lapin avant soi et de penser à son bonheur plutôt qu'au sien?

[quote=Mlle=Lise] C'est pour ça que tu es si énervée ?

Non, c'est à cause de toi, tu m'as bien fait chier.

Grégaire, c'est claire comme terme. C'est pas " possiblement grégaire " ou " ça serait mieux qu'il est un compagnon ". Non, c'est grégaire, le lapin est grégaire point barre. Il a besoin d'un compagnon, c'est tout. Quoi que dise les sites. Et d'ailleurs, tu ne savais même pas qu'il fallait stérilisé un lapin. Preuve que tu n'étais pas renseignée.

Oui, bah ma lapine ne va plus être seule, tu n'as rien compris en fait ?

Et elle va être stérilisée. Si je ne m'étais pas renseignée, ELLE NE LE SERAIT PAS!!!!

Enfin, je vais te laisser, il ne faudrait pas trop t'énervée, c'est pas bon pour la santé tu sais.

Tu ne serai pas intervenue pour dire ce que tu as dit je ne serai pas énervée 😠