Engrais !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Comme je vois qu'il fait beau en ce moment j'ai mit une grande cage pour mon lapin mais seulement mon père a mis de l'engrais pour que la l'herbe pousse plus vite !

C'est grave de mettre mon lapin dans l'herbe ou il y a des endroits de l'engrais

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

sa dépand quel angrais

Utilisateur anonyme

Il est vieux l'engrais (blanc)

Sofi771

Il faut que ta pelouse ne soit pas traitée depuis deux ans me semble t'il donc là c'est mort pour le mettre dehors au risque qu'il s'intoxique en mangeant l'herbe traitée.

Utilisateur anonyme

Sa ne doit pas être vrai !

Sofi771

"Ne JAMAIS donner de l'herbe tondue ni un gazon bourré d'engrais. Votre pelouse doit avoir été semée depuis 2 ans pour que les désherbants et engrais ne soient plus toxiques. "

source : http://www.margueritecie.com/jardin.php

"Toutefois, le gazon du jardin, planté de variétés sélectionnées, est également souvent traité (engrais, désherbant sélectif, produit anti-mousse, produits anti-fourmis, …), ce qui le rend toxique pour les lapins. [...]

Il faut souvent attendre un à deux ans sans traitement de votre gazon pour que celui-ci reprenne un aspect un peu plus naturel et ne soit plus toxique."

source : http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/foin/

Donc non c'est bien deux ans sans engrais donc là c'est mort.

Utilisateur anonyme

Ok bah merci énormément pour tes super conseil

Mais c'est long 2 ans 😯

Sans que CHIPIE sorte de la maison 😔

Utilisateur anonyme

Bah, tu peux la laisser en semi-liberté chez toi... Sinon, essaye de trouver un coin où il n'a pas mis d'engrais.

Utilisateur anonyme

c'est blanc c'est sa ?

Sofi771

Je pense que ton père a mis de l'engrais partout...

C'est beaucoup deux ans, oui et non, on peut avoir un terrain sans traitement après ta lapine peut très bien sortir mais pas dans l'herbe sinon elle va s'intoxiquer.

Ce qui compte c'est qu'elle soit en liberté, l'herbe est un bon plus mais si tu la laisse en liberté chez toi c'est déjà bien.

Utilisateur anonyme

Oui je la laisse en liberté environ tous les jours !

On voix l'engrais !

J'ai mis une grande cage dans le jardin est j'ai vu de l'engrais alors je vais la bougé un peu !!

Mais je vais pas la sortir maintenant car il pleut 😒

Merci énormément 😝