Endroit pour la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin de vos conseil je vais avoir un lapin mais je ne sais pas où installer sa cage. Sur ma commode j'ai trop peur elle fait 1m de haut ou par terre je ne sais pas du tout. Je n'ai jamas eu de lapin pouvez-vous m'aider svp.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le lapin ne vit pas en cage, il faudra lui acheter un enclos (Grisette est en cage car elle a sauté par dessus l'enclos mais sinon elle sort toute la journée). Il devra sortir minimum 5h par jour le mieux c'est la semi-liberté toute la journée dehors et le soir dans l'enclos. Pour l'adoption pas en animalerie regarder dans les asso ou si vous ne trouvez pas en asso sur LBC (il faut faire attention sur LBC car il y a souvent des arnaques quand il y a une portée il faut bien se renseigner pour savoir si c'est voulu ou non car si c'est voulu on adopte pas!) ou sinon l'éleveur. Si vous voulez des conseils n'hésitez pas on est la pour ça!

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je dois comme même lui acheté une cage. ET ne vous inquiétez pas mon lapi viens d'un éle vage et personne n'en veut j'attend qu'il soit sevré. Mais je voulais savoir à qu'elle hauteur je dois mettre la cage.

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je dois comme même lui acheté une cage. ET ne vous inquiétez pas mon lapi viens d'un éle vage et personne n'en veut j'attend qu'il soit sevré. Mais je voulais savoir à qu'elle hauteur je dois mettre la cage.

Personnellement je l'ai mis par terre

Utilisateur anonyme

Votre Lapin n'a pas de problème avec la saleté et les courants d'air ?

Utilisateur anonyme

Votre Lapin n'a pas de problème avec la saleté et les courants d'air ?

C'est a dire pour la saleté sinon pour les courant d'air il y a plein "d'obstacles" qui font qu'elle n'a pas l'air directement sur elle

Utilisateur anonyme

Par terre est plus sale que en hauteur votre lapin n'es pas enrhumé ou n'atchoum pas ?

Utilisateur anonyme

Par terre est plus sale que en hauteur votre lapin n'es pas enrhumé ou n'atchoum pas ?

non aucun problème de se coter la elle se balade partout sa ne lui cause pas de problème les "rhume" chez les lapin ne sont pas causer par ça

Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse bonne soirée

Pas de cage donc par terre avec un enclos.

Seekiu

Le mieux serait de la placer sur une table basse ou un meuble à hauteur des genoux avec une rampe pour descendre. Les lapins ont peur des tremblements et des pieds. Il faut éviter les sources de chaleur (radiateur), les courants d'air (couloir, fenêtre, ventilation) et les endroits trop froid et humide (cave). La cave et la salle de bain sont tolérées si il fait vraiment trop chaud. La temperature idéale doit être proche des 21°c.

Il faut qu'il soit le plus souvent en liberté car les cages ne permettent pas une activité physique.

Foin et eau fraîche toujours à volonté. :)