enclos dans le jardin à partir de quel age ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 bébés lapins qui auront 2 mois mardi 04.

Je vis dans un appart, donc clapier intérieur sur 2 niveaux. Le soir je les mets dans un enclos pour qu'ils se défoulent, jouent, sautent ....

Ils n'ont mangé que du foin et un peu de granulés depuis la naissance. Donc ils n'ont pas encore l'habitude de manger des légumes, du frais, chose que je ferai d'ici un 1 à 2 mois, en faisant petit à petit.

J'aimerai savoir à quel âge puis je les mettre dans l'enclos à l'extérieur ? Mes parents habitent à 5 min de voiture de chez moi et ont un jardin avec une belle pelouse.

Est ce bien de les faire sortir ? C'est l'histoire de 1-2h dans le week end. Ou il est préférable de les laisser à la maison pour éviter les tits problèmes : puces, maladie .....

Merci pour vos réponses.

Audrey

5 réponses
Utilisateur anonyme

Non, c'est même recommandé de les sortir un peu dehors. Cela leur fait du bien et ils peuvent grignoter un peu d'herbe. Mais il serait préférable d'attendre la belle saison, car il fait encore bien trop froid pour les laisser dehors, ne serait-ce que 30 minutes. 👌

Utilisateur anonyme

oui pour le moment il fait un peu trop froid.

Qu'ils apprennent déjà à manger un peu de verdure, car j'ai peur que le transite ne supporte pas l'herbe.

Utilisateur anonyme

Tu pourras les habituer progressivement un peu avant de les sortir, oui.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu mon lapin c'était juste avant l'hiver, donc j'ai du attendre le printemps.

Quand les beaux jours arriveront, je te conseille de commencer par te mettre parterre avec lui le temps qu'il s'habitue au vent, au soleil, à l'herbe, après tu pourras le laisser plus longtemps (et biensûr à l'ombre et avec une cabane) :)

Utilisateur anonyme

Oui, exact, il faudra attendre le printemps. De plus, ils sont vraiment petits, pas encore sevrés. Il faudra donc patienter un peu. (Et n'oublie pas de les faire vacciner avant d'aller dehors, sinon gare aux maladies !)