enclo/cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci d'habitation et je voudrais avoir des avis. Alors je possède un cochon d'inde et lapin nain, jusque la tout allait bien ils s'entendaient super bien mais depuis un moment mon lapin ne fais dquebde monter sur cochon d'inde et vis versa du coup mon cochon d'inde a perdu des poils sur le côté et je voulais plus sortir de sa cabane. Ils vivaient dehors dans un enclos fait par mon mari de 2*2m que l'on bougait régulièrement pour qu'ils aient en continu de l'herbe. Mais depuis septembre il n'y allaient que en journée car mon lapin creusé et passer en du coup obligé de courir après lui dans le jardin. Et le soir je les rentraient dans ma cage de 1m. Mais aujourd'hui j'ai un souci le cochon d'inde et le lapin ne sentende plus. Du coup, j'ai remis mon cochon d'inde dans lenclo extérieur et mon lapin seul dans sa cage. Et sépare lenclo en 2 la journée avec des planche pour que le lapin puisse aussi allé dehors la journée. Mais ceci ne peut plus durer. Du coup je ne vois pas comment faire pour que se soit simple ppour moi et que les loulous soient heureux. Je pensais séparé mon enclo en 2 et leur faire 2 petit parc dans mon garage de 1/1m pour la nuit et les jours ou il pleut mais je ne sais même pas si j'ai la place ou si non dans ma véranda mais en été je pourrais pas les laisser avec la table de jardin ect... pas assez de place. Avez vous des idée?

Je vous mets une photos de mon enclo.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai acheter un parc extérieur à vegetalis 40 euros assez grand que je peux mettre en intérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai acheter un parc extérieur à vegetalis 40 euros assez grand que je peux mettre en intérieur

Je ne connais pas du tout ce magasin.

Et que pensée vous de mon enclo extérieur? Mon cochon d'inde peut y rester tout le temps dedans non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

votre lapin peut très bien vivre sans cage. votre jardin et votre maison font très bien l'affaire. il faut juste lui interdire les pièces potentiellement dangereuses pour lui, cuisine, wc, etc...

Castrez le pour éviter que ses hormones le torture.

les cochons d'inde et les lapins n'ont pas du tout les mêmes besoins.

Chachatouille
Chachatouille

Tout véto qui se respecte déconseille la cohabitation lapin / cochon d'inde.

Ils peuvent se transmettre une maladie mortelle , n'ont pas le même mode de vie , le lapin se déplace pas de la même manière et pour finir ils ne peuvent pas communiquer donc c'est frustrant pour eux.

J'ai eu plein de rongeurs a la maison et j'en ai toujours , mon vieux lapin n'a jamais vécu avec mon chon dans la même cage / enclos.

1 espèce = 1 cage.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

votre lapin peut très bien vivre sans cage. votre jardin et votre maison font très bien l'affaire. il faut juste lui interdire les pièces potentiellement dangereuses pour lui, cuisine, wc, etc...

Castrez le pour éviter que ses hormones le torture.

les cochons d'inde et les lapins n'ont pas du tout les mêmes besoins.

Merci pour vos reponses. Mais ayant 2 enfants en bas ages 3ans et 15mois avoir un lapin en liberté n'est pas possibles ils sont déjà tout le temps sur le chien et mon chaton. Je pense que je vais séparer mon enclo de dehors en deux comme cela ils auront chacun leur partie. Et je vais leur faire un parc chacun dans mon garage. Comme ça en hiver ils n'auront pas froid et des qu'il fait beau dehors dans lenclo et le soir retour dans leur parc. Vous en pensez quoi????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

??? Est ce que je pourrais avoir des avis svp 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?