Encephalitozoonose du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous ,

Je suis nouvelle et j'aimerai avoir vos avis et conseils pour mon lapin Pinou. Il y a une semaine , le vétérinaire a diagnostiqué une encephalitozoonose chez Pinou . La veille pinou perdait un peu l'équilibre et restait plus souvent dans son coin avec les blanc des yeux rouge plus un souvent fermé. Il lui a donné du panacur pendant un mois et du collyre pour les yeux. Mon vétérinaire n'ai pas spécialisé NAC et à fait son diagnostic juste par rapport à sa perte d'équilibre et à ses yeux. D'abord quand pensez vous? Le lapin souffre il avec ce parasite dans le cerveau? Et ses yeux sont ils douloureux ? Puis je faire confiance au véto ? Je suis un peu perdu car je ne veux pas que Pinou souffre.

Merci d'avance pour votre aide

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui , il faudra que je le prenne en vidéo mais j'ai été tellement surprise de le voir faire ces bonds que je suis resté bêta devant . Sinon de retour de chez le vétérinaire pour son œil, il a une grosse inflammation avec une tension qui pousse l'œil de son orbite du au parasite dans le cerveau. Donc toujours Panacur, Fradexam et Metacam pour la douleur. Bilan dans 15 jours . Si son œil retrouve sa couleur d'origine , il sera guerri sinon on ira voir l'ophtalmologue pour voir le traitement adéquat...

Son état est bon, il mange , boit, fait ses besoins .

Il a de belles dents qui s'usent bien, rien niveau rénal et un cœur qui bat bien et 1k900 g (?pas de perte de poids )

Mon pinou il dechire?

Fenouillette

Hahaha je te comprends, l'essentiel c'est de profiter de ces moments tant pis pour la vidéo 😝

Tout est ok sinon, plus qu'à croiser les doigts pour son oeil pauvre petit chou.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "