Encephalitozoonose du lapin

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, à tous ,

Je suis nouvelle et j'aimerai avoir vos avis et conseils pour mon lapin Pinou. Il y a une semaine , le vétérinaire a diagnostiqué une encephalitozoonose chez Pinou . La veille pinou perdait un peu l'équilibre et restait plus souvent dans son coin avec les blanc des yeux rouge plus un souvent fermé. Il lui a donné du panacur pendant un mois et du collyre pour les yeux. Mon vétérinaire n'ai pas spécialisé NAC et à fait son diagnostic juste par rapport à sa perte d'équilibre et à ses yeux. D'abord quand pensez vous? Le lapin souffre il avec ce parasite dans le cerveau? Et ses yeux sont ils douloureux ? Puis je faire confiance au véto ? Je suis un peu perdu car je ne veux pas que Pinou souffre.

Merci d'avance pour votre aide

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

22 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci tout d'abord d'avoir répondu car les gens disnt que je me fait trop de souci pour un lapin alors que moi je le vois plus comme un petit être humain . Sinon Pinou mange plutôt bien , n'a pas la tête penchée et ne perd plus l'équilibre . Il est vrai que je vais demander un antibiotique par sécurité.

    Fenouillette
    Signaler

    Bonjour,

    Pauvre petit Pinou, pas d'améliorations depuis? Je te dirai plutôt de voir un spécialiste pour être sûre du diagnostic (des tests sanguins peuvent être fait pour savoir si présence du parasite), la perte d'équilibre peut être associée à plusieurs maladies donc difficile d'être sûr que c'est bien ça (ça peut être otite ou même AVC) après c'est vrai que les soucis oculaires sont observés avec E. cuniculi. Continue bien le panacur et au moindre doute n'hésite pas à voir un spécialiste NAC, il lui faudra peut être des antibios si la cause n'est pas le parasite.

    Iwok un de mes lapins m'avait fait ça une fois mais comme il allait bien et avait fini par remanger, aux urgences on m'avait dit de faire panacur (et antibio), je ne sais pas ce qu'il a eu mais en tout cas en 3 jours sa tête s'était redressée et l'appétit revenu. La clinique était nac donc ça me rassurait, la vétérinaire avait bien pris le temps d'observer sa démarche... En tout cas il s'en ai remis petit pépère.

    Tiens nous au courant, j'espère que ça va aller pour Pinou!

    " Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
  • 22 commentaires sur 22

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !