J'ai une femelle cochon d'Inde d'environ 8 mois elle est en compagnie depuis un mois d'un cochon d'Inde mâle et je voudrais donc savoir si elle est enceinte ?
Merci oui je sais que ça ne ressemble pas vraiment à l'autre photo mais son ventre et assez gonfle depuis quelques temps ses tétines aussi et cela fait seulement un mois qu'elle est avec le mâle ...
J'ai sa pour toi : Plusieurs méthodes, plus ou moins faciles à mettre en pratiques permettent de mettre en évidence une gestation chez la femelle cobaye :
- le refus du mâle par la femelle est le premier signe d’une fécondation
- la pesée : pendant la gestation la femelle va presque doubler son poids
- la palpation : à partir de la quatrième semaine voire un peu plus tôt, une palpation minutieuse et prudente de l’abdomen réalisée par des mains expertes permet la mise en évidence des ampoules fœtales.
- l’échographie ou la radiographie permettent un diagnostique de gestation dès le vingtième.
- la symphyse pubienne commence à s’écarter durant la dernière quinzaine pour devenir très nette pendant la dernière semaine de la gestation. Cet écartement peut être mis en évidence par une palpation ou par l’imagerie.
" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "