En savoir plus sur ces petits clowns de gerbilles ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un sujet sur les souris, parce que je voulais en savoir plus, je les trouvais mignonne, mais on ne choisit pas un animal que parce qu'il est beau, il faut aussi connaitre son mode de vie, caractère, besoins....et je me suis rendue compte que les souris, non il y a quelque chose qui allait pas (me demandais pas quoi, je sais pas moi même ^^'). Je cherchais donc un petit rongeur qu'on peut prendre sur sa main et qu'il se promène sur nous pour plus tard, quand j'aurai mon chez moi.

Après beaucoup de recherches, je suis atterrie sur la gerbille, bien sur comme la souris je la trouve mignonne et je voudrai en savoir plus :)

D'abord quelques questions (je me suis un peu renseigné mais j'aimerais votre avis en direct):

-J'ai vue qu'il fallait ce type de cage:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_souris/cage_boutique_gerbille/131697, quelle autre cage comme celle ci est la mieux? Quel doit être les tailles minimum? Est ce que cette cage là est bien aussi: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/159065?rrec=true ?

-Si j'ai bien lue, ils n'ont pas besoins de vaccins, c'est ça ou je me trompe?

-Est ce que la cohabitation lapin/gerbille est-t-elle possible (bien sur, pas dans la même cage, mais quand ils sortent) ?

-Cohabitation chien/gerbille? Chat/gerbille?

-Est ce vrai qu'ils vivent la nuit et dorment le jour?

-Pour la nourriture, vous pouvez me conseillez des marques svp

-Ils ont besoin d'un bain de sable, mais quel type de sable?

-Quels jouets peut-on donner?

-Peut-on les faire un peu gambader dans l'herbe lorsqu'il fait chaud? Si oui, dans quel enclos/cage les mettre?

-Peut-on (comme les lapins) donner des fruits séchées maison comme friandises?

-Ont-ils besoin qu'on leur coupe leurs griffes?

-Lord de visite chez le vétérinaire ou vacances, il faut les mettre dans une cage de transport rongeur? Ensemble ou séparés?

-Que peut-on mettre dans le fond de la cage pour qu'ils creusent?

Voilà je pense que c'est tout, au pire je poserais mes autres questions au fur et à mesure :). Bien sur si vous avez des conseils en plus je suis preneuse ;)

Merci d'avance.

Adeline

PS: Je rappelle que c'est pas sur que j'aurai des gerbilles, et que bien sur ce sera pour plus tard quand j'aurai mon chez moi.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je savais pas merci :), et on peut donner un peu de yaourt aussi c'est ça?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet en tant que friandises mais je ne vois pas trop l'intérêt personnellement ^^'

c'est plein de lactose donc difficile à digérer, pas naturel et ça n'apporte pas grand chose à l'animal et puis ça n'a rien à faire dans son alimentation tout simplement *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, c'est pareil pour le poulet (je crois...)?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pareil que le yaourt oui, tu peux lui en donner mais c'est vraiment pas le top ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci je crois que j'ai plus d'autres questions....au pire je les dirais ;)

Rodents
Rodents

De rien :)

ça marche ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?