elles ne veulent pas du râtelier gris

Plope
Plope

Bonsoir :)

J'ai 2 râteliers à ma cage, un gris inclus à la cage, et un bleu que j'ai rajouté. Seulement voilà, mes chonnes ne mangent que le foin dans le râtelier bleu !

J'ai essayé de ne laisser du foin que dans le râtelier gris, mais rien à faire ! Elle n'en mangent pas. Je ne comprend pas, pourtant que j'ai nettoyé. En revanche si j'y met des légumes, elles les mangent.

A votre avis, il y a un moyen pour qu'elles mangent le foin dans le râtelier gris ?? Je suis à court d'idées

" Mes animaux sont ma famille "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est car le bleu est plus grand que le gris : Elles n'aiment pas êtres sérrées pour manger , elle préfèrent les espace plus grands :)

Sofi771
Sofi771

Bizarre .. Après il suffit que le foin soit plus pratique à manger dans un râtelier pour qu'elles le préfèrent peut être.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha mince :/

Plope
Plope

Je ne peux pas car le gris est intégré a la cage :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inverse le ratelieu gris et le râtelier bleu , si celles mangent de le gris qui est à la place du bleu ce n'est qu'une question de place.

Plope
Plope

J'ai essayé du foin au pissenlit, elles l'adorent, mais pareil que dans le râtelier bleu...

Pourtant je les ai mis à la même hauteur.

Elles mangent aussi le foin quand il est dans une gamelle.

Pour les différences entre les deux râteliers il y a :

-la couleur (mais bon je pense pas que ce soit important)

-"la poudre" de foin qui tombe hors de la cage pour le râtelier bleu et dans la cage pour le râtelier gris.

-il y a plus de place dans le râtelier bleu que dans le gris

Sofi771
Sofi771

Tu peux essayer avec un foin à la carotte ou de l'herbe fraîche par exemple..

C'est peut être parce que le râtelier est moins accessible ou trop haut ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?