elles ne veulent pas du râtelier gris

Plope

Bonsoir :)

J'ai 2 râteliers à ma cage, un gris inclus à la cage, et un bleu que j'ai rajouté. Seulement voilà, mes chonnes ne mangent que le foin dans le râtelier bleu !

J'ai essayé de ne laisser du foin que dans le râtelier gris, mais rien à faire ! Elle n'en mangent pas. Je ne comprend pas, pourtant que j'ai nettoyé. En revanche si j'y met des légumes, elles les mangent.

A votre avis, il y a un moyen pour qu'elles mangent le foin dans le râtelier gris ?? Je suis à court d'idées

" Mes animaux sont ma famille "
7 réponses
Sofi771

Tu peux essayer avec un foin à la carotte ou de l'herbe fraîche par exemple..

C'est peut être parce que le râtelier est moins accessible ou trop haut ?

Plope

J'ai essayé du foin au pissenlit, elles l'adorent, mais pareil que dans le râtelier bleu...

Pourtant je les ai mis à la même hauteur.

Elles mangent aussi le foin quand il est dans une gamelle.

Pour les différences entre les deux râteliers il y a :

-la couleur (mais bon je pense pas que ce soit important)

-"la poudre" de foin qui tombe hors de la cage pour le râtelier bleu et dans la cage pour le râtelier gris.

-il y a plus de place dans le râtelier bleu que dans le gris

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Inverse le ratelieu gris et le râtelier bleu , si celles mangent de le gris qui est à la place du bleu ce n'est qu'une question de place.

Plope

Je ne peux pas car le gris est intégré a la cage :/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

ha mince :/

Sofi771

Bizarre .. Après il suffit que le foin soit plus pratique à manger dans un râtelier pour qu'elles le préfèrent peut être.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est car le bleu est plus grand que le gris : Elles n'aiment pas êtres sérrées pour manger , elle préfèrent les espace plus grands :)