Elle ne profite pas

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai mes 2 lapines depuis peu et quand je les sorts dans mon salon, elle ne profite pas de leur balade elle reste dans un coin.

Si vous pouviez m'aider, me donner des idées.

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle profite de leurs balades?

Merci d'avance

Hazel

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal, elles se sentent un peu déboussolées, elles ont peur donc ils faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement. Les premiers jours, laisse-les dans leurs cage.

Utilisateur anonyme

D'accord donc je les l'aise tranquille encore un peu et je les ressortirais un autre jour.

Sofi771

Laisse tes lapins sortir librement sans t'en approcher, ils ont peur et n'osent pas bouger c'est normal.

Laisse la cage ouverte plusieurs heures tous les jours (ne les fait pas sortir toi même mais laisse les sortir d'elles-mêmes quand elles le voudront) quitte la pièce de préférence (en sécurisant évidemment) pour qu'elle soit plus à l'aise.

Utilisateur anonyme

Et après quelques jours ou je les laisse toute seule, je pourrai être la sans qu'elle ai peur?

Sofi771

Après quelque jours tu pourra resté là mais elles auront toujours peur. Pour qu'elles n'aient plus peur il faut qu'elles te fassent confiance et le seul moyen gagner cette confiance c'est avec le temps et aucune ou peu d'erreur(s) (exemple d'erreurs courantes : forcer le contact en forcant l'animal à être carressé sans qu'il ne nous ai solliciter, porter inutilement pour sortir de la litière ou par pure plaisir personnel, mettre sa main en hauteur dans la cage...).

Dis toi que tes lapines ne te connaissent pas et ne connaissent pas tes intentions, tu peux parler à voix haute quand elles sont dans la cage et reste la plus prévisible possible. Si tu es dans la pièce quand elles sont sortis par exemple met toi dans un coin avec un livre, ton pc, la télé ou autre et reste assise ou allongée sans mouvement brusque ou autre pour que tes lapines s'habituent à ta présence et prennent le risque d'explorer sans trop stresser et en gardant un souvenir neutre ou agréable et non pas mauvais et stressant (ne pas oublier que nos lapins sont des proies dans la nature et garde donc un fort instinct).

Leur donner des friandises ensuite dans la main peut aider mais je te conseil d'attendre qu'elles aient moins peur de toi. A noter malgré tout qu'un lapin qui n'a pas eu de socio sera plus long à apprivoiser.. Elles viennent d'animaleries tes deux puces ?

Utilisateur anonyme

Non je les ai eus d'en un élevage.

Utilisateur anonyme

Comme le disait les autres personnes, je pense qu'elle sont intimider. Si elle ne veulent vraiment pas sortir et que tu as déjà "créer un lien de confiance avec elles", essaye de les attirer avec un légume ou une friandise hors de leur coin. ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, aujourd'hui quand je les ai sortis je les voyais un peu dans leur coins mais elles ont quand même plus gambader que d'habitude. 🙂

Utilisateur anonyme

tu peux leur mettre un tunnel pour qu'elles jouent, un pont en bois, des cachettes avec du foin caché dedans, des bouts de légumes cachés dans la pièce, une boule à snack qu'elles font rouler et où l'on cache des bouts de légumes, de fruits, elles se sentiront peut être mieux. 🙂

Utilisateur anonyme

Oui il faut que je leurs mettent beaucoup de jeu pour qu'elles puissent ce divertir.

Je vais leur en acheter.