Bonsoir,
Ma lapine ne mange quasiment plus de foin depuis 4 jours. J’ai appelé ma vétérinaire une journée après avoir constaté qu’elle ne mangeait plus de foin... Elle m’a d’abord conseillée de lui donner des légumes et ses granulés le plus possible. Le lendemain pas d’amélioration, je l’ai donc rappelé. Je me suis rendu chez le vétérinaire qui m’a vendu une poudre à mélanger avec l’eau afin d’améliorer la digestion, ainsi qu’une autre poudre à ajouter avec quelques goutes d’eau qui forme une pâte. Cette pâte permet de rétablir les mamiferes qui se sentent faibles, qui sortent d’opération... Depuis hier elle remange un peu de foin mais toujours pas en quantité normal pour moi.
Elle est en liberté dans une pièce de 20m2 avec sa cage, des jouets, un tunnel...
de plus, elle est sortie à plusieurs reprises dans la journée dans toute la maison.
Elle a beaucoup d’affection. Pour moi, elle a tout pour être heureuse et en pleine forme.
Je ne comprend pas sa perte d’appétit pour le foin qu’elle aimait tant. Je la trouve moins énergique qu’avant, elle se repose encore plus, ce qui est à la fois logique.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un de vos lapins/lapines? Avez-vous d’autres conseils? Je suis preneuse pour tout...
En attendant de ré contacter ma vétérinaire pour je pense l’emmener.
Merci d’avance.