Elle mange ses déjections

Utilisateur anonyme

Bonjour;

J'ai pris mon cochon d'Inde avec moi et elle a fait ses déjection puis elle ses retourner pour les mangé je n'ai pas put l'empêcher car elle se retourner aussitôt pour les mangés elle a ses d'éjection deux fois quand elle était avec moi et elle les a mangé aussi ses deux fois elle a aussi voulu manger la veste que je portait quand je la prenais sur moi... Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle mange ses déjections et essaye de manger ma veste..? Pouvez-vous me dire pourquoi elle fait sa ? Et si il y a des solutions pour qu'elle arrête? Es-ce dangereux pour elle? A causse de sa peut t-elle attraper des maladies? Manques t-elle de quelque chose ??

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mes lapins , font pareils , ne t'inquiètes pas c'est normal , dans certaines crottes , il y a des vitamines , donc c'est pas dangereux ) Lui donnes tu , des vitamines c ? Par contre je ne sais pas si tous les rongeurs le font ...

Utilisateur anonyme

Merci sa me rassure :)

Utilisateur anonyme

Mes lapins , font pareils , ne t'inquiètes pas c'est normal , dans certaines crottes , il y a des vitamines , donc c'est pas dangereux ) Lui donnes tu , des vitamines c ? Par contre je ne sais pas si tous les rongeurs le font ...

Non je lui donne pas de vitamine c

Utilisateur anonyme

Mes lapins , font pareils , ne t'inquiètes pas c'est normal , dans certaines crottes , il y a des vitamines , donc c'est pas dangereux ) Lui donnes tu , des vitamines c ? Par contre je ne sais pas si tous les rongeurs le font ...

Non je lui donne pas de vitamine c

Il faut leur en donner, c'est indispensable

Utilisateur anonyme

Cest indispensable leur organisme est fait comme cela je l'ai appris en svt,si tu la prive de ses déjections elle ne pourra pas survivre ne t'inquiète pas:)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

oui, il s’agit d’un comportement de coprophagie tout à fait normal qui est commun à de nombreuses espèces de rongeurs et de lagomorphes (lapins, lièvres…).

Le but est de récupérer des sucres, des acides aminés et des vitamines qui n’ont pas été assimilés lors du premier transit.

Toutefois, il faut savoir que le cobaye ne peut pas synthétiser de vitamine C. Il faut donc bien veiller à ce que son alimentation en comporte en quantité suffisante (20 mg par jour et par kilo). Si les granulés ne sont pas supplémentés en vitamine C, il indispensable d’ajouter à sa ration quotidienne des légumes et des fruits riches en vitamine C (persil, fenouil, poivron, épinard, kiwi, cassis etc.).

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses :) je vais lui mettre de la vitamine c :) maintenant je le sais :)