Elle couine quand elle fait ses besoins

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Alors voila j'ai remarqué que mon cochon d'inde de 2ans couinait quand elle faisait ses besoins. Je n'ai pas remarqué de sang et son comportement est normal. Vous pensez que c'est grave ?

" Mimine/Tartine "
7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je te fait un copier coler de se que j'ai écris pour une autre personne aillant le même problème.

Quand il urine ou quand il fait des crotte ? Si il couine en faisant ses crotte c'est qu'il peux être constipé. Cela peux arriver pour plusieurs raison. Il y a par exemple quand le cochon d'inde ne bois pas assez.

Attention la constipation peux être très dangereuse !

Fait attention si il manve encore car si le transite du chon est inactif c'est mortel !

Le mien était constipé car il ne buvais pas du tout dans sa gamelle d'eau (il avais les crogtes plus petite et en moin grande quantitée) (j'ai changer pour un biberon) j'ai doubler la quantité d'endive dans ses plats et lui ai donner de l'eau en pipette et ça c'est regler. Je contait l'emmener chez le véto mais je n'ai pas eu besoin. Mais moi ça allais car il mangeais . Je te conseille de regarder se site et si il a ses simptôme c'est qu'il peut être constiper.

Donc dans se cas c'est qu'il l'es

http://www.passioncobaye.com/site/constipation.html

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part je pense plus à une infection urinaire. Donc seul un vétérinaire pourra vous donner les médicaments nécessaire à sa guérison.

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

J'ai remarqué qu'elle couinait moins voir parfois pas du tout. Je ne pense pas qu'elle soit constipée car ses crottes sont comme d'habitude et qu'elle est toujours aussi énergique.

" Mimine/Tartine "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Merci pour vos réponses :)

" Mimine/Tartine "
Amel'
Amélie, 17ans

Deriens. Va quand même voir un vétérinaire experimenter en NACS

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Esceque son urine et rouge si oui ces que ton cochon d'inde a deq calcul urinaire la miene a des calcul ueinaire est ce que le veto nous a dit de faire cetait des piqure mais cela na pas marcher nous lui avon donner de la bruyer en gelule a diluet dans de leau de la queue de cerise et du cramberies 1pipette que on lui metter dans la bouche est elle ne ccri plus quand elle fait ses besoins

Amel'
Amélie, 17ans

Esceque son urine et rouge si oui ces que ton cochon d'inde a deq calcul urinaire la miene a des calcul ueinaire est ce que le veto nous a dit de faire cetait des piqure mais cela na pas marcher nous lui avon donner de la bruyer en gelule a diluet dans de leau de la queue de cerise et du cramberies 1pipette que on lui metter dans la bouche est elle ne ccri plus quand elle fait ses besoins

Elle a dit ne pas avoir remarquer de sang , donc j'exlus la possibilité d'une inffection urinaire.

Tout de fois il y a des cas ou il y a une quantité de sang telement minim qu'on ne le vois pas.

Dans ce cas c'est au veto NAC de faire des analyses de son urine

" Amel' Passionnée "