Elle a peur de moi

Creeperpvp78

Bonjour j'ai un cochon d'inde femelle qui quand on la sort dans la maison au bout d'un moment elle sa cache dans un coin et elle n'y ressort plus . On a beau l'enlever elle y retourne tjrs . Je pense que ça doit être l'instinct . Est-ce normal ?

6 réponses
vaeken

Elle vit toute seul ?

Creeperpvp78

oui

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le cochon d'inde étant une proie, c'est dans son instinct de se cacher des prédateurs. Elle doit s'y sentir en sécurité, à l'abri, c'est pourquoi elle y trouve refuge. Si cela ne fait pas longtemps que vous l'avez, il faut peut-être lui laisser le temps de voir qu'il n'y a pas de danger. Essayez de la rassurer quand vous la prenez, de lui donner de la nourriture dans votre main pour qu'elle vous accorde pleinement sa confiance. Elle fait peut-être cela aussi car il y a du passage chez vous, du bruit ou trop de mouvement. Il serait bien pour elle aussi d'avoir un congénère pour ne pas s'ennuyer, le cochon d'inde étant un animal très sociable vivant en groupe. Ce nouvel ami (s'il est rapidement à l'aise) pourrait l'aider à ne plus être craintive.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Creeperpvp78

Merci mais ça fait environ 2 ans qu'ont l'a

Amel'
Amélie, 17ans

Si ça fais deux ans c'est que vous n'avez pas fais le nécessaire pour gagner sa confiance, elle devrait au moins s'approcher de vous par curiosité.

Vous avez d'autres animaux chez vous ? Ou de jeune enfant ? Ya-t-il du bruit ? La pièce ou vous la sortez est grande ? Ya t'il des objet contre lesquelle elle peu marcher au milieu de la pièce ? Quelle est le type de sol ? (carrelage, lino, parquet...)

Comme dit plus haut les cochon d'Inde sont des proies, si vous la sortez je vous conseil plutot dans un premier temps des sortie dans un parc (un enclo), avec des objets comme des tunels, des cachettes, des jouets. Elle se sentira deja mieu

" Amel' Passionnée "
Creeperpvp78

eh bien

Sol : carrelage

Pièce : très grande

enfant : oui moi 9 ans bjr

autres animaux : non

bruit : non (la plupart du temps)

elle se laisse caresser et viens quand on l'appelle