Elle a la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma lapine de 3 mois a la diarrhée.

Je pense que c'est parce que je lui ai donné un pissenlit.

S'il vous plait dites moi ce que je peut faire.

Est ce qu'il faut impérativement aller chez le vétérinaire ou nous ne somme pas obligé?

Et si non que faut il faire?

Hazel

28 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Sofi !

Utilisateur anonyme

"À mon avis, l''association margueritecie a bcp plus d'éxpérience que vous, elle ne doit pas se tromper.

De tte façon, si l'on en croit le témoignage de Wisko, on perd rien pour essayer...

D'ailleurs je suis désolée pour ton lapin Wisko :(

Merci sea biscuit je pense toujours a ma princess ( c'était son nom )

Pour les médicament il y a certain que on ne peut pas donner au animaux mais on met bien de la betadine sur une plaie a un chien , chat et j'en ai même mi a mon coq et tout vas bien il est guérie

Pour le smecta je ne sait pas du tout

Et ton lapin comment il va ? Sa va mieux ?

Utilisateur anonyme

Sauf que la bétadine est également faites pour les animaux (lis la notice) ma grand mère utilise ça aussi pour les petit veaux, mais le smecta.. désolée c'est bien marqué "à usage humain".

Utilisateur anonyme

Ah je n'avait jamais vue que c'était aussi pour les animaux désoler :-(

Le smecta je ne sait pas mais perso je nés donnerait pas a mes lapins

Parmi mes 11 lapins il y en a un qui a eu le diarrhée avant hier est je lui ai donc donner eau pas trop fraiche plus foin est ces tout

Ce matin plus rien .. Le'foin va super bien

Utilisateur anonyme

Oui donner du foins, mais les médicaments à usage humain ne se donne que si le vétérinaire juge que vous pouvez donner tel ou tel dose, bien sur le smecta n'est pas dangereux, puisque c'est "naturel" mais si l'on donne une mauvaise dose... là ça peux constipé le lapin et le rendre encore plus mal. C'est pour cela que je dis que l'automédication est très dangereux, on ne donne rien à un animal quand on ne connais pas la cause de son mal. Sauf foin etc etc...

Utilisateur anonyme

Je l'ai ammené au vétérinaire hier et il m'a dit de ne lui donner que eau foin et granulés et que ca passera et maintenant elle va beaucoup mieux.

Sofi771

Pense à bien introduire ta verdure par la suite Hazel-Heather.

Utilisateur anonyme

Oui je veillerais a bien l'introduire en n'allant pas trop vite.