Elevages lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je recherche des lapins belier nain ! Mais dans les élévages, vous en aurez un a me proposer je suis du nord (59) ! Merci !

28 réponses
Opaline71
Opaline71

je comprends bien tout ça mais moi perso ça me dérange, me met mal à l'aise

si je prends la décision de prendre un animal c'est pour m'en occuper et lui apporter tout ce dont il a besoin sinon je m'abstiens

du coup moi je sais que je n'irais pas adopter en asso/refuge à cause de ça car je déteste avoir à me justifier de quoi que se soit

à chacun son point de vue là dessus je pense

de plus des gens qui ont de l'argent mais qui ne font rien pour leur animaux malades il y en a beaucoup

tout comme des gens à faible revenus se privent pour soigner leurs animaux

donc ce principe me déplaît fortement d'être jugée sur :mes revenus

Michèledubleau
Michèledubleau

C'est vrai qu'il faut pas être timide 😁

Fenouillette
Fenouillette

des gens qui ont de l'argent mais qui ne font rien pour leur animaux malades il y en a beaucoup

tout comme des gens à faible revenus se privent pour soigner leurs animaux

donc ce principe me déplaît fortement d'être jugée sur :mes revenus

Je suis bien d'accord sur ce point ça ne fait pas tout, peut être que ceux qui ont le moins de revenus sont même les plus généreux avec leur animal en cas de soucis de santé 🙂

Après chacun est libre de choisir où il veut prendre son lapin en effet, mais au moins avec ce post on explique aussi que l'animalerie n'est pas la meilleure option, puis il y a les éleveurs aussi ( sujet initial qui parlait de trouver un loulou en élevage d'ailleurs) en alternative à l'animalerie. J'ai un loulou d'élevage et ma pépette qui vient d'association et avant j'ai eu Mimi, Apache et Sweetie en animalerie je ne les oublie pas mais je ne savais pas tout ça et pour Sweetie c'est que je ne pensais pas aux éleveurs (j'étais pas forcément à vouloir adopter comme toi Opaline je trouvais ça contraignant, avec le recul à tord je trouve et j'ai changé d'avis là dessus) donc je me suis tournée vers l'animalerie...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Opaline71
Opaline71

à l'heure actuelle si j'allais dans un refuge ou une assoc comme ça pour adopter je me ferais recaler juste de par le fait de mes revenus

pourtant à la maison j'ai 4 hamsters, 1 gerbille et 2 cochons d'inde qui ne manquent absolument de rien et ont de la nourriture adaptée à eux et de qualité, qui vont chez le vétérinaire quand il y a besoin

donc voilà pourquoi je trouve ça totalement injuste et que ça ne me plaît pas du tout que l'on juge les gens de par leurs revenus, je suis désolée mais je n'ai rien à prouver à qui que se soit de ce côté là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui pour en revenir aux animaleries, faut pas en faire une généralité. Au pire les endroit deplorable prevenais la DDPP qui vont aller faire un petit tour pour réglé les problemes de ce genre, croyais moi que ceux qui sont controler le paye cher. Un amiland ferme pour des problemes pour leurs chiots, ils n'ont pas pu en vendre. Il ont fait faillite et la il sont racheter ils sont en liquidation. Croyais moi en France c'est controler, parfois ils ont besoin d'un coup de main. Y'a enormement de protocole sanitaire et medical pour les animaleries et c'est pas parce qu'un jardiland est merdique que tous le sont. C'est parce que les responsable sont des tanche ou bien meme les employer ! Faut savoir conseiller c'est pareil ! Aujourd'hui j'aoi fais ma petite visite en animalerie, un vendeur (enfin surement un stagiaire) ne savais pas conseiller pour un lapin, j'ai vite aider ce pauvre gars...surtout que les clients n'avais pas du tout l'air de s'y connaitre !!!

Enfin bref, quoi que vous disiez, que vous debattez, je vous le dit j'ai fais mon choix, mes lapins je ferai une petite observation de leurs santé avans d'acheter, et non j'vais pas les acheter en "2minutes" une vente ne doit pas durée que 2min, il faut bien conseiller, et meme le client (c'est mieux d'ailleur) regarde la santé de l'animal !! :)

Voila ! Donc les deux petits bout que j'aurai choisi d'ici le 20avril (bonne periode pour les mettre en clapier dehors, la fait encore froid pour ces petit bout) cette date parce qu'il auront une livraison de petit lapinou donc je pourrais avoir le choix ! Prend le plus curieux celui qui sera plus actif comme vous l'aviez relevé ;)

J'ai tout prévu ! :)

Vous aurez le droit a des petites photos !! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaiiii les photos *-*, et oui les animaleries ça dépends vraiment, je suis allée faire un tour où mes parents ont achetés mon lapin (oui c'était une surprise :*), ils ont de l'espace de la litière de chanvre et le vendeur à l'air de s'y connaitre. La seule chose qui m'a paru étrange et que mon père a apprécié c'était le "si votre lapin a des problèmes de santé ou si il meurt dans les dix premiers jours vous serez remboursé". Après ça veut aussi peut être dire que cela arrive rarement sinon leur marge de bénéfice serait moindre. ;)

Opaline71
Opaline71

Ouaiiii les photos *-*, et oui les animaleries ça dépends vraiment, je suis allée faire un tour où mes parents ont achetés mon lapin (oui c'était une surprise :*), ils ont de l'espace de la litière de chanvre et le vendeur à l'air de s'y connaitre. La seule chose qui m'a paru étrange et que mon père a apprécié c'était le "si votre lapin a des problèmes de santé ou si il meurt dans les dix premiers jours vous serez remboursé". Après ça veut aussi peut être dire que cela arrive rarement sinon leur marge de bénéfice serait moindre. ;)

c'est bizarre car en règle générale à partir du moment ou tu as franchi les portes de l'animalerie ils ne sont plus responsables en cas de décès

ils le précisent tous ça donc soit ils sont l'exception qui confirme la règle soit il y a effectivement quelque chose que n'a pas signalé le vendeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça doit dépendre des animaleries, c'étais à Floralies Garden :), les frais vétérinaires c'est sympa mais remplacer un lapin par un autre ou de l'argent je pense que c'est mon côté éthique qui était touché :'). Mais bon je pense que ce sont des lapins en bonnes santés, ils perdraient vraiment trop d'argents sinon.

Le vendeur avait même insisté sur le fait que ce n'était pas un jouet (...). ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?