Faut arrêter dans les forum de crache le venin sur les livraison qui vienne de l'est toutes les animaleries ne sont pas mauvais.
Je suis en Bas Pro conseil vente animalerie, donc je fais des stages, et commence a connaitre tout ça, certaines animalerie oui sont des cas ...ou leurs bete vienne pas d'elevage francais ou la il y a des probleme sanitaire.
Mais il y a bien des animaleries qui sont tres bonne ! J'ai fais mon stage dans deux entreprise differente deja et toutes leurs betes vienne d'elevage francais qui respecte la reglementation et regle sanitaire ! Et oui !
Oui il y a des reportage a la télé avec le trafic etc mais ça casserais la reputation de toutes les animalerie ? Donc mon métier va servir a rien alors ? Ce en quoi je m'épanouie serai pas une bonne chose ?
Faut se renseigner dans les animaleries...
Donc j'irai bel et bien a Jardiland, l'animalerie est génial, il m'a dit avoir visiter l'animalerie, que les regle sanitaire etait bien respecter, qu'il eviter la consanguinité ect !
Donc vous donner pas de idées fausses sur TOUTES les animaleries !!!
Faut savoir se renseigner ;)
La plupart des animalerie en belgique je vous le confirme les betes vienne de l'est c'est pas le bon endroit pour choisir un animal en général ....... car la bas il n'ont pas la meme reglemation qu'en France, pas de regles sanitaire etc ;)
L'Est de la France lis correctement j'ai pas parlé des pays de l'Est 🙄😉 C'est du théorique ça reste du commerce, du chiffre d'affaire certes ça pourrait peut être être pire mais c'est loin d'être l'idéal ces élevages là... Après ça serait bien que des vendeurs essayent de changer certaines choses et il y a des animaleries qui craignent certainement plus que d'autres je ne te contre-dit pas forcément là dessus, les animaux invendus sont tués dans certaines et pas forcément dans d'autres par exemple. En tout cas ça ne me plairait pas du tout de bosser là dedans personnellement j'aurai un soucis de conscience lol.
En tout cas l'adoption est une excellente action il y en a beaucoup qui sont abandonnés et cherchent une nouvelle famille et en général ils ont été acheté en animalerie à la base...😔