Elevages lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je recherche des lapins belier nain ! Mais dans les élévages, vous en aurez un a me proposer je suis du nord (59) ! Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Opaline71
Opaline71

c'est bien beau d'adopter en association et/ou en refuge mais quand tu lis les conditions franchement ça te refroidit

limite tu as l'impression que l'animal ne sera jamais réellement à toi

jusqu'à exiger une visite de contrôle chez toi quelques temps après l'adoption

on te demande un justificatif de tes revenus aussi très souvent

moi je suis désolée mais faut pas abuser non plus, moi ça ne me donne clairement pas envie de passer par là en tout cas

Citer
Fenouillette
Fenouillette

En parlant de jardiland j'y suis passé dernièrement dans celui de ma ville et je trouve que les conditions sont pires qu'il y a 10-13 ans, les cages vitrés sont minuscules les abreuvoirs sont pour hamster et pas toujours rempli, j'étais obligé d'aider un pauvre lapin à boire en appuyant sur cette m****, en plus ils sont beaucoup plus dans le passage donc pour le stress génial, bien sûr d'un magasin à l'autre tu vas me sortir que tous les jardiland ne sont pas comme ça mais là ça m'a choqué et c'est pas une exception malheureusement...

Voilà quand je vois ça, oui j'affirme qu'il faut boycotter les animaleries et plutôt se diriger vers l'adoption en association ou à la rigueur vers un petit élevage familial respectueux du bien être animal, avec bon sevrage et connaissance des parents dont il est issu, connaitre la génétique...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Citer
Fenouillette
Fenouillette

Faut arrêter dans les forum de crache le venin sur les livraison qui vienne de l'est toutes les animaleries ne sont pas mauvais.

Je suis en Bas Pro conseil vente animalerie, donc je fais des stages, et commence a connaitre tout ça, certaines animalerie oui sont des cas ...ou leurs bete vienne pas d'elevage francais ou la il y a des probleme sanitaire.

Mais il y a bien des animaleries qui sont tres bonne ! J'ai fais mon stage dans deux entreprise differente deja et toutes leurs betes vienne d'elevage francais qui respecte la reglementation et regle sanitaire ! Et oui !

Oui il y a des reportage a la télé avec le trafic etc mais ça casserais la reputation de toutes les animalerie ? Donc mon métier va servir a rien alors ? Ce en quoi je m'épanouie serai pas une bonne chose ?

Faut se renseigner dans les animaleries...

Donc j'irai bel et bien a Jardiland, l'animalerie est génial, il m'a dit avoir visiter l'animalerie, que les regle sanitaire etait bien respecter, qu'il eviter la consanguinité ect !

Donc vous donner pas de idées fausses sur TOUTES les animaleries !!!

Faut savoir se renseigner ;)

La plupart des animalerie en belgique je vous le confirme les betes vienne de l'est c'est pas le bon endroit pour choisir un animal en général ....... car la bas il n'ont pas la meme reglemation qu'en France, pas de regles sanitaire etc ;)

L'Est de la France lis correctement j'ai pas parlé des pays de l'Est 🙄😉 C'est du théorique ça reste du commerce, du chiffre d'affaire certes ça pourrait peut être être pire mais c'est loin d'être l'idéal ces élevages là... Après ça serait bien que des vendeurs essayent de changer certaines choses et il y a des animaleries qui craignent certainement plus que d'autres je ne te contre-dit pas forcément là dessus, les animaux invendus sont tués dans certaines et pas forcément dans d'autres par exemple. En tout cas ça ne me plairait pas du tout de bosser là dedans personnellement j'aurai un soucis de conscience lol.

En tout cas l'adoption est une excellente action il y en a beaucoup qui sont abandonnés et cherchent une nouvelle famille et en général ils ont été acheté en animalerie à la base...😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça marche :) tu nous montreras des photos de tes petits pinous :D, ils sont tellement adorables petits 😌, oublie pas de choisir ceux qui sont très curieux et vifs même si je pense que tu le sais déjà :3, j'aimerais bien te dire de regarder leur dents préventivement pour ne pas avoir un lapin avec une malocclusion comme le mien vu que c'est assez courant et que je n'en savais rien avant mais je ne pense pas que ce soit visible à deux mois :/, en tout cas tiens nous au courant ! :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai préciser, dans le nord, je peux pas aller aussi loin. Kaylieprincess.... -_-

De toutes façon j'ai fais mon choix mais je tiens a dire que oui l'adoption est mieux mais etant donner que j'en veux deux, je prefere qu'ils soit tous les deux jeunes et qui vienne au meme endroit, et mon animalerie en est une bonne !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde l elevage top : les lapins de l habitation

L eleveuse est tres gentille et prete a repondre aux questions :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le sevrage d'un mois et demi est dans la norme, ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose de bien. Je pense qu'il s'agit d'un discours de sourd dans les deux sens. Ma première lapine venait d'une animalerie ça ne l'a pas empêché de vivre 11 ans.

Les généralités ne sont pas bonnes à prendre des deux côtés :).

Cela n’empêche pas que l'adoption et toujours mieux que d'acheter un animal peut importe s'il s'agit d'un éleveur, d'un particulier ou d'une animalerie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref je veux pas m'attarder sur un un discourt de sourd ou les gens ne connaissent pas.

Je vais en faire mon futur métier, d'autres font ce métier parce qu'il l'aime point. Et je vois pas pourquoi un conseiller mentirais. apres l'incompetence professionnel ça il y en a dans tous les métier. Je n'écouterais plus les rumeurs ou les critiques de ces magasins qui ne sont en fin de compte pas si mauvaix que vous le disiez tous ;)

Et croyez moi je me suis enormement renseigner et eu certaines preuves. Sinon je ne defendrais pas mes opinion a ce point.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les sevrage aussi sont respecter. Et meme si dans les cages vous trouver qu'il y a beaucoup d'animaux, faut savoir par exemple a jardiland 20lapins partent en 1semaine ! C'est un calcul selon le chiffre d'affaires, s'il y a beaucoup de demande de lapin ou de vente sur cet animal ils en commendent plus, ais il ne depasse pas certain cata par cages ! Donc oui je suis tres bien renseigner je boss enormement la dessus et je me rend compte que les animaleries sont tres mal percus ;)

Reportages ou autre qui leurs ont donner cette reputation !

Vous devriez vous méfier des animalerie de belgique seulement car pas la meme reglementation si c'est pour dire quasi pas. En france c'est tres reglementé et controler dans les animaleries ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olah calmons nous :'), personnellement je ne parle pas de problèmes sanitaires ou de conditions d'élevage juste du sevrage qui est fait trop tôt. Renseigne toi juste si ils sont sevrés à 2 mois ou à 1 mois et demis. Je ne connais aucune animalerie avec un sevrage de deux mois, après ce n'est pas une catastrophe non plus qu'il soit 'extra nain' mais il aura tout de même une santé plus fragile.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?