Elevages lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je recherche des lapins belier nain ! Mais dans les élévages, vous en aurez un a me proposer je suis du nord (59) ! Merci !

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref je veux pas m'attarder sur un un discourt de sourd ou les gens ne connaissent pas.

Je vais en faire mon futur métier, d'autres font ce métier parce qu'il l'aime point. Et je vois pas pourquoi un conseiller mentirais. apres l'incompetence professionnel ça il y en a dans tous les métier. Je n'écouterais plus les rumeurs ou les critiques de ces magasins qui ne sont en fin de compte pas si mauvaix que vous le disiez tous ;)

Et croyez moi je me suis enormement renseigner et eu certaines preuves. Sinon je ne defendrais pas mes opinion a ce point.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le sevrage d'un mois et demi est dans la norme, ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose de bien. Je pense qu'il s'agit d'un discours de sourd dans les deux sens. Ma première lapine venait d'une animalerie ça ne l'a pas empêché de vivre 11 ans.

Les généralités ne sont pas bonnes à prendre des deux côtés :).

Cela n’empêche pas que l'adoption et toujours mieux que d'acheter un animal peut importe s'il s'agit d'un éleveur, d'un particulier ou d'une animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde l elevage top : les lapins de l habitation

L eleveuse est tres gentille et prete a repondre aux questions :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai préciser, dans le nord, je peux pas aller aussi loin. Kaylieprincess.... -_-

De toutes façon j'ai fais mon choix mais je tiens a dire que oui l'adoption est mieux mais etant donner que j'en veux deux, je prefere qu'ils soit tous les deux jeunes et qui vienne au meme endroit, et mon animalerie en est une bonne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça marche :) tu nous montreras des photos de tes petits pinous :D, ils sont tellement adorables petits 😌, oublie pas de choisir ceux qui sont très curieux et vifs même si je pense que tu le sais déjà :3, j'aimerais bien te dire de regarder leur dents préventivement pour ne pas avoir un lapin avec une malocclusion comme le mien vu que c'est assez courant et que je n'en savais rien avant mais je ne pense pas que ce soit visible à deux mois :/, en tout cas tiens nous au courant ! :D

Fenouillette
Fenouillette

Faut arrêter dans les forum de crache le venin sur les livraison qui vienne de l'est toutes les animaleries ne sont pas mauvais.

Je suis en Bas Pro conseil vente animalerie, donc je fais des stages, et commence a connaitre tout ça, certaines animalerie oui sont des cas ...ou leurs bete vienne pas d'elevage francais ou la il y a des probleme sanitaire.

Mais il y a bien des animaleries qui sont tres bonne ! J'ai fais mon stage dans deux entreprise differente deja et toutes leurs betes vienne d'elevage francais qui respecte la reglementation et regle sanitaire ! Et oui !

Oui il y a des reportage a la télé avec le trafic etc mais ça casserais la reputation de toutes les animalerie ? Donc mon métier va servir a rien alors ? Ce en quoi je m'épanouie serai pas une bonne chose ?

Faut se renseigner dans les animaleries...

Donc j'irai bel et bien a Jardiland, l'animalerie est génial, il m'a dit avoir visiter l'animalerie, que les regle sanitaire etait bien respecter, qu'il eviter la consanguinité ect !

Donc vous donner pas de idées fausses sur TOUTES les animaleries !!!

Faut savoir se renseigner ;)

La plupart des animalerie en belgique je vous le confirme les betes vienne de l'est c'est pas le bon endroit pour choisir un animal en général ....... car la bas il n'ont pas la meme reglemation qu'en France, pas de regles sanitaire etc ;)

L'Est de la France lis correctement j'ai pas parlé des pays de l'Est 🙄😉 C'est du théorique ça reste du commerce, du chiffre d'affaire certes ça pourrait peut être être pire mais c'est loin d'être l'idéal ces élevages là... Après ça serait bien que des vendeurs essayent de changer certaines choses et il y a des animaleries qui craignent certainement plus que d'autres je ne te contre-dit pas forcément là dessus, les animaux invendus sont tués dans certaines et pas forcément dans d'autres par exemple. En tout cas ça ne me plairait pas du tout de bosser là dedans personnellement j'aurai un soucis de conscience lol.

En tout cas l'adoption est une excellente action il y en a beaucoup qui sont abandonnés et cherchent une nouvelle famille et en général ils ont été acheté en animalerie à la base...😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Fenouillette
Fenouillette

En parlant de jardiland j'y suis passé dernièrement dans celui de ma ville et je trouve que les conditions sont pires qu'il y a 10-13 ans, les cages vitrés sont minuscules les abreuvoirs sont pour hamster et pas toujours rempli, j'étais obligé d'aider un pauvre lapin à boire en appuyant sur cette m****, en plus ils sont beaucoup plus dans le passage donc pour le stress génial, bien sûr d'un magasin à l'autre tu vas me sortir que tous les jardiland ne sont pas comme ça mais là ça m'a choqué et c'est pas une exception malheureusement...

Voilà quand je vois ça, oui j'affirme qu'il faut boycotter les animaleries et plutôt se diriger vers l'adoption en association ou à la rigueur vers un petit élevage familial respectueux du bien être animal, avec bon sevrage et connaissance des parents dont il est issu, connaitre la génétique...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Opaline71
Opaline71

c'est bien beau d'adopter en association et/ou en refuge mais quand tu lis les conditions franchement ça te refroidit

limite tu as l'impression que l'animal ne sera jamais réellement à toi

jusqu'à exiger une visite de contrôle chez toi quelques temps après l'adoption

on te demande un justificatif de tes revenus aussi très souvent

moi je suis désolée mais faut pas abuser non plus, moi ça ne me donne clairement pas envie de passer par là en tout cas

Fenouillette
Fenouillette

J'ai pas eu ce soucis avec mes deux lapines adoptées, ça dépend aussi des associations. Pour Fenouil j'ai eu visite pré adoption mais je trouve ça normal, ce sont des lapins qui ont déjà connu l'abandon c'est pas pour qu'ils se retrouvent n'importe où. J'ai rempli formulaire et c'est tout. Fenouil est ma lapine et Bianca était ma lapine, c'est normal de remplir certaines conditions d'accueil du lapin 🙂 En tout cas je préfère clairement en passer par là que d'aller vite fait acheter mon lapin en animalerie en 2 minutes.

C'est surtout que ça permet de faire une bonne action, Fenouil a un passé difficile j'avais jamais eu une lapine aussi peureuse et je suis heureuse de pouvoir la rendre heureuse et contente de ne pas acheter en animalerie car ma pépette "m'attendait" indirectement... Puis pour Iwok qui vient d'un élevage proche de chez moi j'ai pu avoir des photos de lui depuis tout petit, je sais qu'il est resté avec sa mère et ses 2 soeurs 2 mois et que l'éleveur prenait le temps de manipuler ses petits lapereaux depuis leur naissance quasiment. J'ai même vu les parents d'Iwok, franchement même pour ça l'animalerie n'a pas du tout le même charme hum. Et je suis sûre que Iwok a eu traitement anti-coccidien et vaccins myxo VHD.

Michèledubleau
Michèledubleau

c'est bien beau d'adopter en association et/ou en refuge mais quand tu lis les conditions franchement ça te refroidit

limite tu as l'impression que l'animal ne sera jamais réellement à toi

jusqu'à exiger une visite de contrôle chez toi quelques temps après l'adoption

on te demande un justificatif de tes revenus aussi très souvent

moi je suis désolée mais faut pas abuser non plus, moi ça ne me donne clairement pas envie de passer par là en tout cas

Les conditions d'adoption peuvent paraitre en effet très strictes, mais elles se comprennent parfaitement quand on réfléchit 5 minutes à la chose :

- Les animaux pris en charge par une asso ont bien souvent connu une vie déplorable avant leur arrivée donc les bénévoles ont du investir énormément de leur temps pour remettre ces animaux sur pied, tant au niveau physique que mental. Et je ne vous parle même pas de l'investissement financier. Quand on accueille un animal chez soi, qui a vécu le pire, qu'on lui fait regagner petit à petit sa confiance envers les humains, forcément on s'y attache et on a pas envie qu'il finisse dans une mauvaise famille pour qu'il soit à nouveau traumatisé.

- Le justificatif de revenu : parce que le coup du "ooooh un petit chaton/lapereau trop mignon allez je le prends" et 6 mois plus tard le chaton/lapereau trop mignon se casse une patte et on a pas d'argent de coté parce qu'on a pas capté que le vétérinaire ça tape facile dans les 200 euros, alors on abandonne l'animal voir pire (certains font euthanasier ils s'en foutent).

- Les tas de questions que les asso posent sont normales. Elles ne vous connaissent pas, elle ne savent pas si vous êtes bien ou mal intentionné, elles veulent se faire un avis de la personne à qui elles vont confier un petit être qu'elles ont soigné et choyé. De plus, je suis désolée de le dire, mais plus de la moitié des gens s'occupent affreusement mal de leurs animaux, ça permet de faire un écrémage entre les gens qui vont laisser moisir leur lapin en cage à longueur de journée et ceux qui proposent liberté et alimentation respectueuse des besoins d'un lapin.

Il y a le choix de la facilité, il y a le choix de faire un minimum d'effort pour sauver une vie. Moi j'ai choisi de sauver une vie, et je ne le regrette pas, j'ai le lapin le plus gentil sur Terre à mes cotés depuis 1 an, j'aurais jamais trouvé un amour pareil ailleurs, et pourtant elle a vécu le pire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?