Elevages lapin

Utilisateur anonyme

Je recherche des lapins belier nain ! Mais dans les élévages, vous en aurez un a me proposer je suis du nord (59) ! Merci !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouvé d'élevage :/ par contre j'ai trouvé une petite annonce dans le 59 qui donne des lapereaux (poste datant d'il y a 5 jours) :

http://www.uncompagnon.fr/detail/48704/donne-lapins-nains.html

Je peux comprendre que l'adoption puisse ne pas te plaire, les lapins naissants chez des particuliers sont tout de même en général assez peu craintif de l'homme (même si je ne connais pas les condition de détention et qu'une porté me parait un peu louche 😒)

Sinon il y a de nombreux refuges près de chez toi :

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=230&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=&Region=&Departement=69&commit=Rechercher+%21

(Petit coup de cœur pour KaÏo né le 02/03/2015 :)

[Edit : les élevages sont répertoriés sur cette carte :

http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html ]

Utilisateur anonyme

Oui il est grâve craquant je l'avoue c'est le colori que je prefere et le belier celui que je desire mais finalement mes plans ont changer, je suis mise au courant de la livraison de lapin dans une animlerie et j'irai choisir mes lapins le jour J comme ça j'aurai le choix !! En prime il m'a affirmer que les animaux venez d'elevage francais et qu'il a lui meme visité ! Tout est niquel ! :)

Merci j'apprécie l'aide : l'image m'a fait plaisir il est craquant comme tout, ça me donne encore plus envie d'en avoir !!! mes futur lapinouuu ! :D

Fenouillette

Non pas les animaleries please 👎😔 Il y a des éleveurs derrière ce commerce c'est sûr mais les petits sont sevrés bien trop tôt, le plus gros "fournisseur" se situe dans l'est de la France et le bien être du lapin il n'en a rien à faire il fait de la reproduction à échelle XXL c'est vraiment à boycotter au maximum.

Continue de chercher sur internet sur des sites d'éleveurs passionnés, maintenant beaucoup de covoiturages s'organisent tu peux même chercher hors département 😉

Tiens hasard en cherchant premier site sur lequel je tombe et cette éleveuse proche de Lille semble sérieuse et soucieuse du bien être des ses lapins, au moins tu es sûre d'avoir un lapin sevré à 8 semaines :)

http://poupysland.e-monsite.com/acceuil-lapin-belier-nain/adoptions/page-5-1-1-1-1-1.html

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Tout pareil que Fenouillette. Sinon pourquoi ne pas adopter en asso ? Il y a des couples déjà formés notamment

Utilisateur anonyme

Alors oui Julie, si tu ne veux pas en adopter ne va pas en animalerie pour en acheter un, la plus grosse partie du temps ils sont sevré à un mois et demi et n'ont donc pas eu assez de lait maternelle, son système digestif n'est alors pas opérationnel, les maladies sont aussi plus importantes chez un lapin d'animalerie.

De plus il ne sera pas du tout habituer à l'homme et tu auras plus de problème pour le familiariser.

Utilisateur anonyme

Faut arrêter dans les forum de crache le venin sur les livraison qui vienne de l'est toutes les animaleries ne sont pas mauvais.

Je suis en Bas Pro conseil vente animalerie, donc je fais des stages, et commence a connaitre tout ça, certaines animalerie oui sont des cas ...ou leurs bete vienne pas d'elevage francais ou la il y a des probleme sanitaire.

Mais il y a bien des animaleries qui sont tres bonne ! J'ai fais mon stage dans deux entreprise differente deja et toutes leurs betes vienne d'elevage francais qui respecte la reglementation et regle sanitaire ! Et oui !

Oui il y a des reportage a la télé avec le trafic etc mais ça casserais la reputation de toutes les animalerie ? Donc mon métier va servir a rien alors ? Ce en quoi je m'épanouie serai pas une bonne chose ?

Faut se renseigner dans les animaleries...

Donc j'irai bel et bien a Jardiland, l'animalerie est génial, il m'a dit avoir visiter l'animalerie, que les regle sanitaire etait bien respecter, qu'il eviter la consanguinité ect !

Donc vous donner pas de idées fausses sur TOUTES les animaleries !!!

Faut savoir se renseigner ;)

La plupart des animalerie en belgique je vous le confirme les betes vienne de l'est c'est pas le bon endroit pour choisir un animal en général ....... car la bas il n'ont pas la meme reglemation qu'en France, pas de regles sanitaire etc ;)

Vous êtes allé voir l'élevage en question ? Vous savez les réelles conditions de vie des parents ? Très bien si les normes sont respectées, mais les normes ne prennent pas compte du réel bonheur des animaux seulement des conditions d'hygiène si je puis dire. Ca m'étonnerait grandement que les parents vivent heureux en liberté ou qu'ils aient une alimentation adaptée, des distractions, etc.

De plus, sans même parler d'abus des élevages ou animaleries, il faut savoir que des centaines de lapins sont abandonnés, attendent une famille, et je trouve cela vraiment dommage de privilégier des élevages qui se font du fric sur le dos des animaux plutot que sauver une vie.

Si les animaleries n'existaient plus il y aurait beaucoup, beaucoup moins de misère animale, croyez moi, et je me battrais toujours pour qu'elles disparaissent

Opaline71

Faut arrêter dans les forum de crache le venin sur les livraison qui vienne de l'est toutes les animaleries ne sont pas mauvais.

Je suis en Bas Pro conseil vente animalerie, donc je fais des stages, et commence a connaitre tout ça, certaines animalerie oui sont des cas ...ou leurs bete vienne pas d'elevage francais ou la il y a des probleme sanitaire.

Mais il y a bien des animaleries qui sont tres bonne ! J'ai fais mon stage dans deux entreprise differente deja et toutes leurs betes vienne d'elevage francais qui respecte la reglementation et regle sanitaire ! Et oui !

Oui il y a des reportage a la télé avec le trafic etc mais ça casserais la reputation de toutes les animalerie ? Donc mon métier va servir a rien alors ? Ce en quoi je m'épanouie serai pas une bonne chose ?

Faut se renseigner dans les animaleries...

Donc j'irai bel et bien a Jardiland, l'animalerie est génial, il m'a dit avoir visiter l'animalerie, que les regle sanitaire etait bien respecter, qu'il eviter la consanguinité ect !

Donc vous donner pas de idées fausses sur TOUTES les animaleries !!!

Faut savoir se renseigner ;)

La plupart des animalerie en belgique je vous le confirme les betes vienne de l'est c'est pas le bon endroit pour choisir un animal en général ....... car la bas il n'ont pas la meme reglemation qu'en France, pas de regles sanitaire etc ;)

j'ai toujours acheté tous mes rongeurs chez jardiland et effectivement je n'ai jamais eu un seul problème avec mes animaux

ok je trouve que parfois il y a trop d'animaux dans une cage mais c'est toujours très propre, ils ont toujours à boire et à manger

donc tout comme vous je pense qu'il ne faut pas généraliser le problème non plus

mais là sur le forum c'est peine perdu je crois lol

la seule chose que je leur reproche c'est leur personnel qui n'y connaît rien en animalerie quand on demande un conseil

pour preuve quand j'ai acheté mon cobaye en juin : c'était soit disant un cobaye péruvien et j'ai payé le prix d'un péruvien 35€

à l'arrivée c'est un cobaye shelty couronné....

ça n'est pas dramatique et ne change rien en l'amour que j'ai pour ma boule de poils mais voilà quoi

Utilisateur anonyme

Olah calmons nous :'), personnellement je ne parle pas de problèmes sanitaires ou de conditions d'élevage juste du sevrage qui est fait trop tôt. Renseigne toi juste si ils sont sevrés à 2 mois ou à 1 mois et demis. Je ne connais aucune animalerie avec un sevrage de deux mois, après ce n'est pas une catastrophe non plus qu'il soit 'extra nain' mais il aura tout de même une santé plus fragile.

Utilisateur anonyme

Les sevrage aussi sont respecter. Et meme si dans les cages vous trouver qu'il y a beaucoup d'animaux, faut savoir par exemple a jardiland 20lapins partent en 1semaine ! C'est un calcul selon le chiffre d'affaires, s'il y a beaucoup de demande de lapin ou de vente sur cet animal ils en commendent plus, ais il ne depasse pas certain cata par cages ! Donc oui je suis tres bien renseigner je boss enormement la dessus et je me rend compte que les animaleries sont tres mal percus ;)

Reportages ou autre qui leurs ont donner cette reputation !

Vous devriez vous méfier des animalerie de belgique seulement car pas la meme reglementation si c'est pour dire quasi pas. En france c'est tres reglementé et controler dans les animaleries ! :)