Elevage des cobayes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde, Cupidon, et une amie à 2 femelles, Chanel et Angel.

J'aimerais faire saillir mon mâle avec une de ses femelles, je voudrait savoir si quelqu'un a déja fait sa, si l'accouchement s'est bien passé, ...

Merci de vos réponses

Vivi

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour la première portée, il faut que la femelle ait moins de 12-13 mois, sinon le ligament qui forme l'articulation du bassin s'est solidifié et la mise bas ne peut pas se faire.

A part ça, pas de problème en principe, surtout si la femelle a une bonne alimentation pendant toute la durée de sa gestation.

Glouglou

Utilisateur anonyme

ATTENTION:LA REPRODUCTION DE CHON EST TRÈS DANGEREUSE MEME EN EN RESPECTANT LES RÈGLE

La première portées doit se faire avant 11mois

il faut au minimum que le chon femelle pése 700g

il ne faut pas faire reproduire en rouen et un dalmatien(couleur de chon)

il a un risque de Toxémie de gestation

copier collée de passion cobaye

"

Ensuite, il faut tenir du compte que toute femelle risque de souffrir de TOXÉMIE DE GESTATION. La toxémie est une sorte d'empoisonnement du sang qui survient lors des deux dernières semaines de la gestation jusqu'à la première semaine après la mise bas. Si la femelle n'est pas immédiatement prise en charge par un vétérinaire spécialisé elle meurt en l'espace de quelques heures. "

http://www.passioncobaye.com/site/toxemie.html

Il faudra séparer la femelle du mâle a 2 semaine de l'accouchement

Il faudra ensuite avoirs plusieurs cage

1cage=pour la mère et la fille

1cage=pour le mâle

1cage=pour les bébés mâle (qui faudra les séparer 3 semaine)

et que va tu faire après des petit ?

http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

Utilisateur anonyme

Attention réfléchis bien. Que vas tu faire des petits??? Es tu bien sûre de pourvoir t'occuper de tous ces bébés??? De prendre une telle responsabilité??? Si oui, je te souhaite bonne chance. ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'avais un cochon d'inde femelle et ma mère l'a acheté dans une animalerie. Ben une semaine après, ma mère à remarquer que comme s'il y avait des petites têtes dans le ventre ben alors ma mère l'a emmené chez le véto et il a dit quel était enceinte. Ma soeur et moi on était tellement excité. Mais le truc qu'est bizarre c'est qu'il n'y avait pas d'autre cochon d'inde dans la cage. On pensait c'est parce que l'animalerie ne savait pas faire la différence entre un mâle et une femelle alors ils ont dû les mélangé. Pis 1mois plus tard, le 25 août 2009 dans la nuit, émilie à accouché 4 bébés, tout c'est vraiment bien passé. L'aînée c'est julie mon cochon d'inde, les deuxièmes sont sorti carrément en même temps, onles a appelé noireaud et panda parce noireaud était tout noir et panda avait une tache blanche sur l'arrière train. Et pis la dernière était toute blanche et s'appellait blanche neige, c'est ma soeur qui choisit son nom parce que j'ai choisi les noms des trois premiers. Juste pour dire que c'est vraiment bien passé et s'il ont trois semaines c'est le moment de les donner et je sais de quoi je parle parce que j'ai vécu tout ça.

Utilisateur anonyme

Franchement mis a part le fait que il faut faire attention a la race et a l'âge de la femelle la reproduction et pas super compliquer. Dans la nature il on pas besoin de nous. La même chose que Nessyank, Pimkie était pleine quand mon copain et moi l'avons adopter et pas de souci la mise bas c'est fait sans problème. Et contrairement a ce que l'on dit j'ai pas séparer mon petit mâle a 3 semaines c'est encore un bébé, il a quitter ça maman a l'âge de 5 semaine (ils sont frétille vers l'âge de 8 à 10 semaines).

http://www.cobayesclub.com/puberte_cochon_inde.htm.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavia_porcellus

Mais le point qu'il faut prendre en compte c'est le cout que celui peut avoir. Pour ma part 5 cochon d'inde me revenez a près de 30 euros semaine. Cela comprend l'aliment spéciale bébé + celui des adultes, foin, literie, vitamines et bien sur les légumes et fruits (salades, concombre, carotte, ect ....). Cela fait un sacrée budget donc attention.