Élevage de cobaye, comment faire

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je me demandais si quelqu'un avait une idée de ce que coûte un élevage de cobayes d'une trentaine de reproducteurs. Comment répartir ces reproducteurs (combien de mâle, combien de femelles). Combien de cages serait nécessaire. Jusqu'à quelle à âge chaque pouvait se reproduire.que faire des animaux un fois qu'il ne peuvent plus. Si vous avez autres conseils.

Merci

15 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tout ça je suis d'accord mais je sais pas si vous avez remarquer mais elle pose beaucoup de question sur les forums elle s'intéresse temps mieux c'est bien les personnes qui s'intéressent à tout ça. Peut être pas forcément Tout lui dire mais pas l'envoyer chier comme quoi elle veut se faire de l'argent patati patata.... je trouve ça *** on est sur un site qui permet de se renseigner et quand on pose une question ou qu'on se renseigne y a des personnes qui vous agresse et voi le mal partout c'est fou ça

Moi je ne comprend pas

Oui c'est sur elle n'a que 14 ans mais regarder c'est son premier chon il faut reflechir elle a pas dit qu'elle voulais faire ça aujourd'hui c'est juste une personne qui s'intéresse au animaux au lieu des boites de nuit... et c'est gens là on les remballe et beh ce site ne sert vraiment à rien alors ou non les personnes qui sont sur ce site !

Moi je peux pas m'empêcher de m'énerver quand je vois ça

Je ne jamais fait de l'élevage de Chon, j'ai juste demander pourquoi elle voulait le faire on voit tellement de gamins faire des conneries sur ce forum. Bref je voulais juste connaître son motifs pour l'élevage mais c'est parce qu'elle aime les animaux voilà.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Il est aussi important de désensibiliser à la cause animale. Il est vrai que les refuges débordent. Le nombre ne NAC abandonnés n'est pas dans la majeure partie des statistiques, mais c'est de notre devoir à tous de penser à ça lorsqu'on souhaite monter un élevage. Et également à apprendre à qui vendre, sélectionner les familles les plus à même de s'occuper de cet animal jusqu'à la fin de ces jours.

Comme tu le dis, elle n'a que 14 ans, donc d'autant plus de temps de réfléchir à tout ça. Il est aussi important de respecter le point de vu de chacun. Lorsqu'on demande quelque chose publiquement, il faut également accepter la critique pour ce genre de sujet qui reste sensible pour certains.

Opaline71

un élevage ça revient relativement cher ça tu peux l'imaginer sans peine

avant de vouloir te lancer là dedans tu as énormément de choses à apprendre de ce que je peux en lire, mode de vie, les soins, et surtout la génétique

j'ai visité l'élevage de Lys bleu à qui j'ai acheté 3 de mes 4 chons et chez elle les mâles sont par 2 de ce que j'ai pu voir et les femelles sont toutes ensemble

à part ça je ne saurais te dire grand chose

Utilisateur anonyme

Coco2805, je suis éleveurs d'une treintaine de chons. Si tu veux je peux de renseigner par mp. Il faut mieux être bien renseigner et comprendre que juger, ne pas aider et faire n'importe quoi^^

Pouiou1

Par contre dire que les refuges débordent c'est faux en ce qui concerne les nac. Pour les chats et les chiens oui la situation est désespéré, certains sont obligés de se faire euthanasié par manque de place mais pour les cochons d'inde non