Élevage de cobaye, comment faire

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je me demandais si quelqu'un avait une idée de ce que coûte un élevage de cobayes d'une trentaine de reproducteurs. Comment répartir ces reproducteurs (combien de mâle, combien de femelles). Combien de cages serait nécessaire. Jusqu'à quelle à âge chaque pouvait se reproduire.que faire des animaux un fois qu'il ne peuvent plus. Si vous avez autres conseils.

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je t'incite à suivre une formation pour répondre à toutes tes questions. On n'élève pas, on ne joue pas avec la vie d'animaux sans connaissances.

Le diplôme doit être le CCAND.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pourquoi faire reproduire ces animaux ?

L'argent ? C'est votre métier ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
_unx_follx_

Tu n'as que 14 ans !!

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que je voulais le faire maintenant. Non ce n'est absolument pas pour l'argent. Je risque même d'en perdre. J'aimerais devenir vétérinaire. Et j'aimerais vraiment faire de l'élevage. Je ne compte pas jouer et, contrairement à la plupart des adultes, je sais exactement ce que je veux comme élevage.(péruvien , une trentaine de reproducteurs. Bon je ne sais pas encore quelles couleur mais je vais trouver.)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je n'ai pas dit que je voulais le faire maintenant. Non ce n'est absolument pas pour l'argent. Je risque même d'en perdre. J'aimerais devenir vétérinaire. Et j'aimerais vraiment faire de l'élevage. Je ne compte pas jouer et, contrairement à la plupart des adultes, je sais exactement ce que je veux comme élevage.(péruvien , une trentaine de reproducteurs. Bon je ne sais pas encore quelles couleur mais je vais trouver.)

Tu sais il y a beaucoup d'animaux abandonné et donc les faire reproduire n'amélioreras pas la situation.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Cumuler le métier de vétérinaire et celui d'éleveur est strictement impossible. Ce sont deux métiers extrêmement prenant qui ne peuvent être compatible avec n'importe quel autre métier. Il va falloir faire un choix, et surtout bien réfléchir.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Mdr c'est bien les gens au lieu de répondre à une question ils s'acharnent et font des leçons de moral sans connaître la personne c'est fou ça tu pose une question et non on te répond tout sauf se que tu demande ! La pauvre elle demande des renseignements qui peuvent être juste par curiosité et non ils faut que les gens juge et s'emballe ! C'est chaud quand même à croire qu'ils ont que ça à faire.

Elle a pas dit qu'elle voulais faire un Elevage elle a juste demander un renseignement c'est tout.

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Le mieux c'est que tu aille dans un Elevage de chon et que tu demande tout ça à la personne tu peux aussi trouver des documentation en attendant que tu ai l'âge et puis après si tu veux faire vétérinaire tu peux te spécialisée dans les nac et puis tu n'ai pas obliger de faire veto toute ta vie tu peux faire pars la suite éleveuse si cela te passionnne alors vie de ta passion il n'y a rien de mieux !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Mathildelrc,

Faire des études plus longues que médecin et de plus, très coûteuses, pour ne pas pratiquer ce métier toute sa vie, quel est l'intérêt ?

Les questions que Coco2805 pose sont en majeure partie des questions sur les règlementations (combien de chons / cage) et sur la vie d'un élevage. Monter un élevage est un métier, même si nous savons les réponses, nous n'avons pas à lui donner. Des personnes payent des études pour avec toutes ces connaissances.

Pour terminer, si dans le NAC ça fonctionne comme dans le chien, à partir d'un certain nombre de reproducteurs, nous sommes considéré comme "professionnel", et donc tout un tas de réglementations s'en suivent ainsi que le diplôme d'élevage de NAC obligatoire. Dans tous les cas, il faut qu'elle se forme. C'est un métier où des vies sont en jeu, on ne peux pas se permettre d'arrive au moment des reproductions les mains dans les poches et jouer avec des vies comme au poker.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Tout ça je suis d'accord mais je sais pas si vous avez remarquer mais elle pose beaucoup de question sur les forums elle s'intéresse temps mieux c'est bien les personnes qui s'intéressent à tout ça. Peut être pas forcément Tout lui dire mais pas l'envoyer chier comme quoi elle veut se faire de l'argent patati patata.... je trouve ça *** on est sur un site qui permet de se renseigner et quand on pose une question ou qu'on se renseigne y a des personnes qui vous agresse et voi le mal partout c'est fou ça

Moi je ne comprend pas

Oui c'est sur elle n'a que 14 ans mais regarder c'est son premier chon il faut reflechir elle a pas dit qu'elle voulais faire ça aujourd'hui c'est juste une personne qui s'intéresse au animaux au lieu des boites de nuit... et c'est gens là on les remballe et beh ce site ne sert vraiment à rien alors ou non les personnes qui sont sur ce site !

Moi je peux pas m'empêcher de m'énerver quand je vois ça

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "