Ehlers-Danlos Syndrome

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Coucou, je voulais savoir si l'un de vous a déjà eu affaire à cette maladie chez son animal et connaît des trucs pour que l'animal ne se "déchire" pas en permanence

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Janette,

Je me suis beaucoup renseignée sur la maladie et ce qui en est le plus ressortit est que c'est une maladie génétique (transmise de parents a enfants) qui affectent les tissus conjonctifs du corps ( les tissus conjonctifs confèrent force et souplesse à la peau, aux os, aux vaisseaux sanguins et à d'autres organes). Pour que Ja ne se dechire pas en permanence, il lui faut de l'espace et de quoi s'occuper (comme elle est en liberté elle doit déjà avoir ça), et dès que tu peux, fait lui faire des balades, du kaninhop etc. La maladie (de ce que j'ai compris) ne peux pas se guérir mais il faut apprendre a vivre avec.

j'ai aussi trouvé ce lien qui viens de l'académie veterinaire de france et qui parle de cette maladie chez les lapins : https://academie-veterinaire-defrance.org/fileadmin/user_upload/Publication/Bulletin-AVF/BAVF_2021/chevallier_modeles_animaux_Ehlerdanlos_bavf_2021.pdf

Voilà, j'espere t'avoir aidée...

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci beaucoup, Neige! Évidemment, j'étais déjà au courant que c'est une maladie héritière et qu'il n y a pas trop de solution mais je voulais justement apprendre à aider ma lapine à vivre avec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien !! Je me doutais bien que tu serais au courant, tu t'es surement beaucoup plus renseignée que moi. J'espere que Janette va pouvoir continuer a etre heureuse, sans être trop embêtée par ça. Je viens d'y penser mais elle a peut etre étée abandonnée a cause de ça, des propriétaires qui ne voulait pas de cette maladie et qui n'était pas avertits par les vendeurs...

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce n'était pas visible du tout quand elle était petite. Elle a commencé à déchirer vers ses 1 an.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le lien ne fonctionne pas. En ce qui est du canihop, j'aimerais bien mais ma lapine est du genre à ne pas se laisser entrainer. En revanche, elle fait plein de binkies quand elle est dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah... C'est dommage que le lien ne fonctionne pas parce qu'il était très complet et intéressant. C'est vrai que le kaninhop depend vraiment du caractère du lapin (Miel adore et saute tout les obstacles demandés alors que Bucky a peur)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'aimerais savoir en quoi ça (le canihop) aide exactement pour trouver peut être une alternative

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, d'après moi le kaninhop, c'est un peu comme apprendre des tours a son lapin, ça renforce tout d'abord la confiance entre humain-animal, suivant le lapin, ça l'amuse (parce que leurs pattes sont faites pour sauter), ça fait une occupation qui se diversifie. Je trouve juste que les barres sur le commerce sont extrèmement chère mais ça se fabrique facilement.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais alors ça revient un peu aux 10 000 (mais oui, je sais, j'exagère) binkies qu'elle fait dehors, non? Je crois que le sentiment de liberté mais pas abandoné est un plaisir sans bofne pour Janette. Même si c'est pas pour moi, j'aime toujours la vour s'ammuser. N'empêche que je n'ai jamais essayé, en tout cas, je sais qu'elle ne n'obéit jamais la plupart du temps, elle obéit aux ordres auquels elle veux obéir et a des vieux réflexe comme monter les escaliers jusqu'à ce qu'on soit chez moi. (c'est un bon exercice, monter les escaliers pas vrai? Même pour les humains...) même pour la bouffe elle ne n'obéit pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si même pour la bouffe elle n'obéit pas, elle n'est décidement pas une lapine comme les autre XD

Oui ça reviens a peu près au binkies qu'elle peut faire, seulement, pour ses binkies elle est en liberté totale (du coup c'est beaucoup mieux)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?