"éduquer" son lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas encore mon lapin car il est encore en pleine période de sevrage

Et comme je ne l'ai pas encore

J'aurai quelques questions à vous poser avant qu'il soit en ma possession notamment au niveau de l'éducation car il sera plus facile de l'éduquer jeune que plus âgé.

- J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait être le dominant et non l'inverse.

Est-ce vrai ? comment faire ?

-Comment l'apprendre à être propre et ne pas faire ses besoins partout ?

-Comment tisser de liens ?

Merci beaucop, d'avance !

91anim

3 réponses
Utilisateur anonyme

tu trouvera toute les infos qu'il te faut sur le site Marguerite&Cie :)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne faut rien précipité dans un début. Tout dépend du caractère de ton lapin, si celui ci vient vers toi ou non, s'il est rapidement affectueux ou pas. Le lien entre vous se fera naturellement, lui laisser juste le temps de se faire a son nouvel environnement. Donc au moins les 2-3premiers jours, lui laisser faire ses marques dans sa cage et l'habituer a ton odeur en placant un t shirt que tu as mit sur le dessus de sa cage et lui parler avec une voix calme pour qu'il s'habitue a toi.

Pour ce qui est d'apprendre a être propre, il te faut quelques aménagement, comme un bac a litiére facilement accessible pour lui, en y mettant son ratelier de foin juste au dessus. Lui laisser gambadé dans un petit coin de la maison. Et savoir lui dire NON lorsqu'il fait une bêtise ou fait ses besoins en dehors de la cage.

Les lapins sont naturellement dominés ou dominants, si ton lapin a été sevrer à 8semaines, sa maman lui aura appris les règles hiérarchique dans une garenne. S'il est naturellement dominé vis a vis de toi, la question ne se pose pas, il ecoutera plus facilement ce que tu dis. Si ce n'est pas le cas, alors il te faudra lui montrer que c'est toi qui commande.

Je rajouterai qu'un lapin est facilement éducable, et parfois y'a peu à faire, juste a être patient et que les choses se mettent seuls en place.

Je te souhaite pleins de bons moments avec ce petit lapin, car lorsqu'on a un lapin, on y revient toujours ^^

http://satya-familly.e-monsite.com/

Met tout ne se fera pas en un jour... et son comportement évoluera aussi au grè du temps et de ses hormones

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ta réponse !