Bonjour,
J'ai 2 questions à vous poser, la première étant celle d'éduquer ses cochons d'Inde : en fait j'aimerai que Mimosa et Milka (mes 2 cochons d'Inde) commencent à être éduquées, en gros j'aimerai qu'elles arrêtent de mordiller des objets en tout genre (caisse où je mets leur foin, récipient à granulés etc....), auriez-vous des techniques pour les éduquer ? Et aussi comment leur faire comprendre (si c'est possible) de faire leurs besoins au même endroit ? Parce que j'aimerai passer au parc, ne plus les mettre en cage, sauf la nuit évidemment).
L'autre question, c'est par rapport à la phase de dominance entre 2 chons, en fait cela fait 3 semaines environ qu'elles essayent de savoir qui sera la dominante ( elles se courent après, font le bruit signifiant qui va être la dominante ), mais rien ne se passe, elles continuent à faire ça, je trouve que c'est long quand même, sachant qu'elles sont chez moi depuis presque 2 mois, et qu'elles ont déjà 4 mois ! Environ combien de temps dure cette période ?
Merci d'avance.