Bonjour, en decembre, nous avons achete un lapin belier âgé de 2 mois.
Ca ne se passe pas tres bien... et j ai besoin de vos conseils.
Il est en semi liberté, je veux dire que la journee il est en liberte et la nuit dans sa cage, ma fille (1an 1/2) lui donne des granules tout les soirs et lui donne de l eau chaque matin, je lui renouvelle son foin tout les jours. Il a des jouets, il a des morceaux de bois a ronger ( + le bois dans le panier a bois)il a des calins.
Mais il mange tout dans la maison! J ai du jeter une paire de chaussures a ma fille, la semelle d une paire de bottes est attaquee, 1 de les oaires de chaussures l est aussi, nos sabots en plastique pour aller dehors sont bien mangés, il a mange la bordure d un de mes tapis a plusieurs endroits, il mange les jouets de ma fille ( par exemole la bouche d un de ses poupons est attaquee), il a mange du linge sui sechait sur l etendoir, il a mange le cordon du rideau de la porte fenetre ( qui appartient a mon proorio) , il a ronge le bahut bas du salon ( achete en octobre) et l assise de nos chaises est en paille... nous allons devoir en emmener une au rempaillage... il fait caca partout ( pourtant nous lui disons non a chaque fois sue nous le voyons faire et le mettons dzns sa cage ( qui reste ouverte)), lorsque nous lui disons non ( quand il mange un meuble ou un jouet) il va faire caca ET pipi un peu partout.
Vendredi, notre fille etait en train de danser, il est arrive en courant, lui a donne des coups de tête dans les jambes et l a mordu.
Poirtant entre eux ca se passe bien, elle ne lui fait jamais mal, meme lorsqu il abime ses jouets elle pleure mais ne le repousse pas, elle le caresse et lui fait des bisous, et lorsqu elle joue, il vient tres souvent pres d elle.
Notre maison est grande, il a de l espace.
Que puis je faire pour qu il arrete de tout manger? J avoue avoir un peu marre de voir toutes nos affaires abimees... et je passe mes journees a nettoyer ses crottes.
Merci de vos reponses