Éducation jeune lapin - elle ronge tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Voilà ma lapine à 4 mois. Ses hormones commencent à se réveiller donc elle marque son territoire etc.

Mais elle a la mauvaise manie de manger tout ce qu’elle peu (sa petite maison par exemple), son enclos et même mon pantalon aujd !!

On me dit souvent que c’est de l’education mais j’ai beau lui dire non à chaque fois, ça ne fait qu’empirer....

Comment faire svp ?

Merci d’avance !!

8 réponses
Seekiu
Seekiu

La faire stériliser peut aider... Sinon, certains lapins n'aiment pas quand on leur lance de l'eau, donc vous pouvez essayez de lui lancer quelques gouttes quand elle fait une bêtise.

Pensez à la récompenser quand elle vous écoute, autant que vous la punissez quand elle fait une bêtise :)

Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais quand ma lapine faisait vraiiiment beaucoup de bêtise (aussi dans ces périodes là), je la privais de sorties. A vous de fixer le temps mais elle doit comprendre que c'est une punition. Ca a marché, pour moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir seiku,

Oui j’y ai pensé mais les avis sont tellement simple partagés sur la punition avec les lapins...

Le problème est que même si je l’enferme dans son enclos, elle va le réduire en miettes.

Mon but étant de la stérilisée bien sûr ! Mais essayer de limiter les dégâts en attendant qu’elle ai l’âge adéquate !

Je vais essayer de la punir mais elle tape fort du pied quand je lève le ton ou quand je la descend du canapé quand elle mange le plaid !

Ensuite elle va sous le canapé et tape du pied très très fort.

Elle a vraiment un sacré caractère !!

Et puis, je craque vite quand elle me fait la tête comme ça, je vais un peu à l’encontre de mon autorité ahah ^^

Je vais essayer un peu la punition vous avez raison ! En espérant que ça suffise ...

Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Elle détruit son enclos en miettes ? O_o

C'est un dinosaure ou un lapin que tu a ? xD

Tu ne peux rien faire à part la disputer et limiter son accès aux choses sensibles en attente de la stérilisation, qui calmera son sale caractère j'en suis persuadée :-)

Limiter les sorties n'est pas vraiment considéré comme une punition par le lapin car il n'est pas capable de faire la corrélation. Néanmoins chez certains lapins on peut voir une efficacité de ce genre de méthode simplement parcequ'il se calme, et surtout ne va plus considérer le territoire dont il est privé la plupart du temps comme le sien. Attention chez d'autres ça peut avoir l'effet inverse car le lapin va éliminer toute sa frustration d'avoir été enfermé.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle détruit son enclos en miettes ? O_o

C'est un dinosaure ou un lapin que tu a ? xD

Tu ne peux rien faire à part la disputer et limiter son accès aux choses sensibles en attente de la stérilisation, qui calmera son sale caractère j'en suis persuadée :-)

Limiter les sorties n'est pas vraiment considéré comme une punition par le lapin car il n'est pas capable de faire la corrélation. Néanmoins chez certains lapins on peut voir une efficacité de ce genre de méthode simplement parcequ'il se calme, et surtout ne va plus considérer le territoire dont il est privé la plupart du temps comme le sien. Attention chez d'autres ça peut avoir l'effet inverse car le lapin va éliminer toute sa frustration d'avoir été enfermé.

Hahaha non non c’est bien une petite lapine que j’ai mdr !

Non mais c’est un enclos en nylon très résistant en faite... elle s’amuse juste à grignoter les bords...

Jusqu’au jour où elle a compris le système de la fermeture éclair pour la porte. Elle s’est donc empressée de la grignoter pour que je ne puisse plus l’enfermer.... et puis après elle a carrément ronger le tissus de sa petite maison en mousse et s’est créé une autre entrée du coup ahaha

Je ne sais pas si c’est de l’intelligence, les hormones, ou le sal caractère mais une chose est sure c’est que je ne m’ennuie pas avec celle ci !

Merci pour ta réponse, ça m’aurait brisé le cœur de l’enfermer à nouveau dans son enclos... je vais être patiente et puis franchement, je pense qu’il y a pire car elle s’attaque seulement à ce qu’il y a dans son enclos. Pas aux canapés ou autres meubles ...

Merci beaucoup en tout cas ! :)

Michèledubleau
Michèledubleau

Oula attention avec tout ce qui est nylon/mousse, un de ces quatre elle va finir par en avaler

Article que vous devez lire et dont vous devez vous inspirer

http://www.ladureviedulapinurbain.com/education_positive.php

Eminima
Eminima

Effectivement .... 😂

Courage à vous jusqu’a ses 6 mois pour la stérilisation.

Vous pouvez l’attraper lui dire non et la déplacer et lui mettre sous son nez un jouet qu’elle a le droit de ronger.

Je connais une vidéo pour sécuriser l’espace pour son lapin si jamais : https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw

" Emma "
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Tu a essayé les pichenettes sur les oreilles?

Cela a bien marché avec Echo associé a un ''non'' ferme

Et surtout ne pas craquer devant leurs bouille même si c'est juste super dur!!

Ignore la ensuite 10mins a 1/4h puis tente une approche en lui parlant pour lui expliquer pourquoi tu l'a puni, comme avec un enfant en très bas âge. Elle va comprendre très vite

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bj tout le monde ! jai le meme probleme avec ma lindt elle a 5 mois ,elle est agressive je pence que ses hormones la travail un peu aussi , elle n'est pas propre , jai prevus de la faire steriliser mais c'est compliquer . j'aurai besoin de 2 ou 3 conseils pour une bonne education pour son bien etre , et surtout pour une meilleure cohabitation dans la maison .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?