Education du lapin.

Utilisateur anonyme

Vous allez me prendre pour une folle mais,

J'aimerais faire avec ma lapine comme du debourage avec les chevaux.

Lui apprendre a etre toucher 'partout' sans qu'il ne sursaute,

Lui apprendre a repondre a son nom (mm si en ce moment sa proresse sur ce plan la), Lui apprendre l'interdiction..

Enfin bref si vous avez des conseils ou quoi, sa serait gentil de me les faire partager.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un lapin peut être très obéissant donc tu peux le dresser, lui apprendre son nom ainsi que des tours: le beau, jouer au ballon...

Il faut faire l'apprentissage au moins une fois par jour durant 10 à 20 min.

Bien sur s'il n'a pas envie de le faire il ne faut pas le forcer et il ne va pas forcément éxécuter le tour lorsqu'on lui demande, un lapin n'en fait qu'à sa tête ^^

Tu aimerais lui apprendre a etre touchée "partout", je ne sais pas si c'est possible car les lapins n'aiment pas être manipulé.

Pour lui apprendre des tours, il faut le récompenser avec une friandise lorsqu'il le fait, pareil lorsque tu l'appelle et qu'il vient vers toi. Tu peux aussi claquer des doigts ou faire un geste pour lui montrer qu'il doit se lever... bref selon les tours.

Ensuite pour lui apprendre l'inerdiction, il faut le prendre la main dans le sac et lui dire "NON" d'un ton ferme. S'il recommence, enferme le dans sa cage ;)

Utilisateur anonyme

Voici des vidéo des tours que sait faire mon lapin :)

http://www.youtube.com/watch?v=sfkY8L7QHvM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=eXFT2MIumMg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EssQTu4x16o&feature=related

Utilisateur anonyme

Il est rigolo ton lapin ( remarque les miens le font aussi x) )

Utilisateur anonyme

Trop choux ton lapinou.

D'accord, je vais suivre tes conseils Lo39. Merci.

Utilisateur anonyme

Oua lo39 ton lapin est trop for