Eczema

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai dû amener mon hamster (roborovski)chez le véterinaire en urgence ce matin, à cause d'une croutte qu'il a entre les deux oreilles (de plus il a un peu maigri ces derniers jours)......Il s'est avéré que c'est de l'Eczema, le véto m'a donné une crème à appliquer deux fois par jour..... J'ai pu lire sur différents sites que cela pouvait venir de petits parasites...avez-vous déjà été confronté à ce problème? Est ce que je dois faire qqch de spécial en plus de la crème? Mettre autre chose que des copeaux dans sa cage? J'ai posé la question au véto qui ne m'a rien dit de plus....

Merci d'avance pour vos éventuels conseils!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut mettre de la litière de chanvre. Les copeaux de bois sont toxique et peut provoquer des problèmes respiratoires ou dermatologiques.

Sinon, n'utilise pas de traitements autres que celui que t'a donné le vétérinaire. Suis bien ses instructions et tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Shay, pour l'instant j'ai vidé sa cage et mis simplement du papier ménage afin d'éviter que copeaux ou autre se collent sur la plaie (avec la crème)...et d'ici 4-5 jours quand ça ira mieux, je mettrais de la litière de chanvre afin d'éviter tout risque.

Utilisateur anonyme

Ok! ^^ Bon rétablissement à ton hamster!