Les mouffettes font ça aussi je crois... ;)
Sérieusement, non seulement les écureuils peuvent entrer, mais ils peuvent y élire domicile en passant. Je parle surtout d'une mère sur le point de mettre bas. Je serais surpris qu'un écureuil fasse une chose du genre juste pour ses propres besoins, mais ce n'est pas impossible non plus.
On vit dans une ville où il y a bcp d'écureuils. La dernière fois qu'un est entré dans nos bureaux, on s'est bien amusé. Un de nos techniciens a réussi à le domestiquer, en 2 heures environ. Il déambulait dans le bureau avec l'écureuil sur son épaule. On l'a baptisé Disquette.
On a donc tenté de lui faire une maison avec une boite de disquettes. Et malheureusement, j'ai tout gâché, lorsque je n'ai pas fait gaffe en refermant la petite porte et que je lui ai coincé une patte. Il s'est dit, l'humain plus jamais!
Disquette donc, était l'enfant de sa mère, laquelle était demeurée non détectée, donc très silencieuse. On entendait des choses de temps en temps, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. Par contre un enfant qui a faim ça jacasse. C'est comme ça qu'on a trouvé l'enfant.
J'adore les écureuils, ce sont des rongeurs très sympa, et très intelligents.