Merci pour tes conseils et tes expériences :)
Concernant scrat en liberté, déjà personnellement je n'ai pas acheté un animal pour l'enfermer, il n'a pas commis de crime et donc ne mérite pas la prison ^^
Des bêtises il en a fait, et plein ! Il faut savoir les anticipées et ne rien laisser traîner, ça oblige une certaine organisation.
Quelques exemples, toute sortes de tissu ... Ne laisse jamais trainer de vêtements par terre ils aiment s'en servir pour se faire des nids douillet.
J'habite un petit appartement, je n'ai pas de chambre séparé du salon, c'est une seule et même piece, il dort dans la meme piece que moi, si tu as envie de faire la grasse mâtiné il se peut qu'il vienne contredire ta décision (c'est d'ailleurs les seuls moment ou je l'enferme ^^)
Ensuite il faut ranger ta couette, s'il la perce et rentre a l'intérieur pour s'y faire un nid ... Alors tu n'aura pas le temps de t'ennuyer ;)
L'écureuil fait des réserves c'est bien connu, tu retrouvera souvent des petits tas de graines dans des endroit incroyable (sous les coussins par exemple, ou dans ton pull tout neuf à 100balles qu'il aura pris soin de trouer afin d'y cacher sa nourriture. C'est du vécu.)
Par contre il n'a jamais ronge les fils. C'était une de mes craintes.
Ce que tu peux faire c'est remplir un panier ou une caisse de vieux vêtements, de chiffon .. Etc! Il adorera s'y faufiler et passera des heures à dormir dedans :)
Si tu manges quelques choses il viendra voler, fait attention certains aliments sont mauvais pour lui. Je pense notament aux céréales au chocolat.
Il y a d'autres petit problèmes mais tu t'en rendra vite compte et tu saura y faire face ;)
je n'ai pas d'ecureuil mqis des lapins, gerbilles et perruches. ma chienne ne leurs a jamais fait de mal quand il sont en liberter et vice versa