Écureuil de coree et hibernation

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous au sujet de mon écureuil de corée. Voila j'ai Alvin depuis 2017, l'hiver 2017 et 2018 il a hiberné sans aucun problème et cette année je ne comprends pas on est mi-décembre dans ma région il fait quand même plus frais que les années précédentes mais il n'a pas du tout l'air d'avoir envie d'hiberner. Habituellement à cette période il dort déjà il a fait sa petite installation et cette année rien. En plus de cela il est très actif alors certes il fait toujours des réserves mais lui qui d'habitude avant d'hiberner est assez distant là ce n'est pas du tout le cas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Apres je ne m'inquiète pas car il se porte très bien.

Merci à vous

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, je viens vers vous au sujet de mon écureuil de corée. Voila j'ai Alvin depuis 2017, l'hiver 2017 et 2018 il a hiberné sans aucun problème et cette année je ne comprends pas on est mi-décembre dans ma région il fait quand même plus frais que les années précédentes mais il n'a pas du tout l'air d'avoir envie d'hiberner. Habituellement à cette période il dort déjà il a fait sa petite installation et cette année rien. En plus de cela il est très actif alors certes il fait toujours des réserves mais lui qui d'habitude avant d'hiberner est assez distant là ce n'est pas du tout le cas. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Apres je ne m'inquiète pas car il se porte très bien. Merci à vous

Je ne peu pas vraiment vous aider mais juste pour vous prevenir que si jamais vous êtes en France il est désormait (depuis 2016 il me semble) interdit de posseder un ecureuil, meme si il est domestique

" Amel' Passionnée "
Del2244

Ah bah bravo Amel ;-)

Elle s'est enfuie...

XD

Amel'
Amélie, 17ans

.-. Je suppose qu'elle était en France

" Amel' Passionnée "
Del2244

J'avais regardé son profil. Oui, France.

Et encore ce n'est «que» un écureuil...

Quand on pense au nombre d'animaux exotiques détenus illégalement (mais innocemment), ça fait froid dans le dos :-(

Amel'
Amélie, 17ans

D'ailleurs je me demande, toutes les personne qui vaient déjà un ecureuil de corée avant 2016, ils ont dû se séparer de leurs animal, mais comment et où?

" Amel' Passionnée "