écureuil blanc ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai eu la surprise en étant dans mon jardin de voir sur le mur de mon voisin une famille d'écureuil qui niche sous son toit

PLUSIEURS PETITS DONT UN BLANC qui n'est sorti que quelques minutes, l'autre roux sort plus souvent

je voudrai savoir si c'est courant car c'est la première fois que je vois un écureuil blanc trop mignon

ci joint photo

3 réponses
Natiwe

Alors non ce n'est pas commun, cet Écureuil que tu as vue est soit atteint du gène nommé Leucisme ces dû à un manque de mélanines (l'emélanime et la phéomélanine), soit d'albinisme (si tu lui a aperçu des yeux rouge, ce qui serait plus grave car l'albinisme est une maladie)

Je te rassure le gène de leucisme est plus courant que l'albinisme.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, difficile de les approcher je n'ai pas vue si les yeux sont rouge

va t'il survivre ça je ne le saurai peut être pas

bonne journée

Natiwe

vue que sa robe est blanche, il est beaucoup plus voyant au vue des prédateurs, ce qui ne l'avantage pas.. Il a donc moins de chance de survie que les autres ça c'est sur !

Bonne journée à vous également ;)