écuelle ou biberon

Kiah

hello les amis 🙂

depuis que j'ai mon lapin je lui ai prit une écuelle pour son eau mais avec les chats l’écuelle se renverse tt le temps dans sa cage du coup j'aimerai remplacer l'écuelle par le biberon du coup ma question est la suivante : vous avez opter pour l'écuelle ou le biberon ? et pourquoi ?? 😌

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
4 réponses
Sofi771

L'avantage du biberon c'est qu'il est certes plus pratique, par contre il doit être placé bas pour ne pas que le lapin se cambre trop et développe des soucis au dos et le gros problème du biberon c'est l'hygiène.. Il faudrait le laver au moins une fois par semaine et frotter l'intérieur ou le passer en machin et prévoir le nettoyage de la tige qui restera néanmoins toujours imparfait...

Je te conseil donc plutôt l'écuelle qui est mille fois plus hygiénique et respecte plus la nature du lapin qui est de boire naturellement vers le sol. Tu peux opter pour des écuelles lourdes qui ne se renverse pas par exemple.

Kiah

ok merci de tes conseils =) . je pense en effet conserver l’écuelle.

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Moi je suis aussi plus pour l'écuelle, plus facile d'entretien, plus esthetique et mieux pour ton lapin. Tu peux opter pour une ecuelle en pyrex, mais surtout pas pour une ecuelle en plastique, la plupart des plastiques contiennent des vapeurs, qui en se liberant empoisonneront ton lapin.

Kiah

oui ma décision est prise je vais resté sur l' écuelle , en plus mon lapin est déjà habitué avec l’écuelle . merci zoradamour12 pour tes conseils.

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "