École et cochons d'Indes

Zoémie
15 ans, passionnée d'animaux depuis petite

Bonjour a tous!

Voila, demain j'ai un stage dans une école primaire et je doit amenée mes deux cochons d'indes et même si je sais que c'est un peu tard, pourriez vous me dire comment faire pour que sa se passe le mieux possible sans stresser mes cochons d'indes qui n'ont pas beaucoup l'habitude d'être pris mais qui ne morde pas une fois pris.

Merci d'avance pour vos réponses!

P.S. j'emmène normalement une grande caisse d'environ 1 mètre (si elle rentre dans la voiture, sinon sa sera caisse de transport.)

" "Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable oh combien capable de... "
3 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Attention avec les enfants . Pas de cris . Pas trop de manipulation . Le transport va déjà stresser tes cochons d'Inde . Les animaux ne sont pas des jouets , rappelons le !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "

Tu ne peux pas laisser tes chons à la maison ?

Zoémie
15 ans, passionnée d'animaux depuis petite

Non je devait les emmené à l'école, pour la manipulation c'est moi qui la faisais les enfants les carressais juste une fois pendant que je les portais, ils sont resté dormir a l'école mais sont revenu le week-end, elles sont revenu a la maison, je les ai remis dans leur enclo et tout c'est très bien passé et biensur pour le bruit j'ai demander un maximum de silence .

" "Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable oh combien capable de... "